Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : made in france

made in france 18 Jui 2015 16:02 #48709

hello

vous avez regardez l'emission?

j'ai quand meme ete un peu surprise de la subtilité.....

jusqu'a mainteant j'étais adepte des 50% en fin de journée et des mbudjet et prix garanti....

mais quand on voit le transport des tomates qui pourrissent apres ils en font de la sauce.....
des poulets gorgé d'antibio et de je ne sais quoi....

est ce que cela va changé vote facon de consommer en essayant de consommer plus made in suisse?
si oui sur quel produits?

je vais regarder un peu plus pour que se soit made in suisse ou made in france.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

made in france 18 Jui 2015 16:53 #48712

pas vu cette émission. C'était quand/ sur quelle chaîne ?

made in france 18 Jui 2015 17:03 #48713

hier soir sur m6 avec les grand chefs.

doit y avoir encore en replay!

made in france 18 Jui 2015 18:43 #48715

Oui j ai vu, mais comme l ont dis certains le made in france/suisse coute tellement cher que malheureusement on ne peut pas vraiment se le permettre tout le temps. Moi ce qui m a le plus choqué c est les appels aux services consommateurs qui te disent meme pas d ou viennent les matieres premieres de l aliment :ohmy:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980

made in france 18 Jui 2015 19:21 #48716

Caroline77 écrit:
Oui j ai vu, mais comme l ont dis certains le made in france/suisse coute tellement cher que malheureusement on ne peut pas vraiment se le permettre tout le temps. Moi ce qui m a le plus choqué c est les appels aux services consommateurs qui te disent meme pas d ou viennent les matieres premieres de l aliment :ohmy:

comme ils peuvent pas dire la provenance car sa fait partie de la recette!

et les tomates.... :sick: :sick: :sick:

made in france 19 Jui 2015 07:19 #48721

moi, j'achète surtout au marché et dans un petit magasin bio, ouvert 3 jours par semaine et qui a de super produits bien frais. Je n'achète pratiquement jamais de plats préparés et le bio évite les antibio!

made in france 19 Jui 2015 07:24 #48722

je l'ai vue, j'ai juste loupé la fin.

non, cela ne va pas changer ma manière de faire les courses ou de m'alimenter.
j'achète exclusivement, par exemple, des fruits et légumes de saison chez des paysans (sauf bananes etc), des œufs d'élevage en plein air, du poulet suisse.
mais il y a des produits étrangers que j'aime et dont je ne vais pas me priver.
je pense qu'il faut soutenir l'économie de son pays et arrête avec des absurdités telles le persil d'Afrique du sud, mais il ne faut pas non plus exagérer.

allez vous arrêter de boire du café, du thé, de manger du chocolat ou du poisson de la mer, parce qu'on a pas de mer en Suisse?

si je partage le "made in France/Suisse", j'ai trouvé le "100% français" préconisé dans l'émission pas vraiment réaliste ni adapté à notre situation.

made in france 19 Jui 2015 19:52 #48739

• pouliquet
  • Portrait de pouliquet
  • Profitez de la vie !!!
Pas vu l'émission, mais cela m'intéresse, je vais la regarder en replay. J'essaie d'acheter local, mais c'est pas toujours évident, je n'en fais pas non plus une maladie si un aliment vient d'ailleurs. Par ex, un jour, il me fallait de l'ail... eh bien, impossible d'en trouver de Suisse, de France ou même d'Europe, il provenait uniquement d'Argentine ou de Chine :S :S :S

made in france 28 Fév 2016 13:57 #51082

Nous mangeons local et nous essayons de baisser les déchets.
Pas de plats cuisine, pas de trucs super emballé et le plus possible de fruits et légumes
A sion un magasin en vrac va ouvrir bientôt, je me réjouis d aller voir leur produits.
Vivons avec notre temps et préservons la planète pour nos enfants
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo