Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Carottes râpées avec 17.5 gr de Sucre!!! Vous ne saviez pas?

Carottes râpées avec 17.5 gr de Sucre!!! Vous ne saviez pas? 28 Jan 2015 21:00 #46975

• ninawin
  • Portrait de ninawin
  • De belle humeur à la conquête du bonheur....
Les Suisses sont passés de 3 à 39 KG de sucre par an!!! :ohmy:

Sucre: l'amère vérité...

Je vous conseille vivement de regarder cette émission... vous allez en apprendre et pas qu'un peu!!!

Merci encore une fois à l'alimentation industrielle!!! :evil: :evil: :evil:

www.rts.ch/emissions/abe/6367892-sucre-l-amere-verite.html$

Si vous n'avez pas trop de temps, les 12 premières minutes vous servirons déjà!

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980

Carottes râpées avec 17.5 gr de Sucre!!! Vous ne saviez pas? 29 Jan 2015 08:07 #46981

merci ninawin, j'ai vu l'émission. je n'ai pas été surprise, mais les chiffres sont impressionnants...

Carottes râpées avec 17.5 gr de Sucre!!! Vous ne saviez pas? 29 Jan 2015 14:08 #46994

• ninawin
  • Portrait de ninawin
Je dois quand même avouez que dans l'ensemble je m'y attendais, mais pas dans de telles proportions...
Mais les carottes râpées ça c'était le pompon!

En tout cas ça fait peur! Pour les enfants surtout!

Carottes râpées avec 17.5 gr de Sucre!!! Vous ne saviez pas? 16 Aoû 2017 14:13 #55596

J'ai vu la semaine passée une émission française sur les aliments et vraiment je commence a comprendre les gens qui font attention à leur alimentation , dans presque tout les aliments pour enfants il y a l'additif 171 c'est du dyoxine de titane c'est des nano particules qui s'accumule dans le corps et font des maladies très grave.

On peut trouver des biscuits, bonbons etc....sans cet ingrédients mais c'est des marques et ça coûte un peu plus cher pour certain.

Certaines marques les ont déjà remplacés et d'autres comme MMs promettent de le faire dans les 5 ans.

Je trouve important de protéger nos enfants un maximum pour c'est souvent trop tard les dégâts sont déjà fait. Mais essayons de manger mieux. Un effort peu souvent nous éviter bien des tracas. On trouve de la viande, des œufs, des légumes,des fruits bio chez les paysans qui sont au top et surtout préparer soi-même ses lasagnes, et plats cuisines tellement vite fait et bien meilleur.

Voilà mon coup de gueule du jour.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980, ninawin

Carottes râpées avec 17.5 gr de Sucre!!! Vous ne saviez pas? 16 Aoû 2017 17:26 #55600

• ninawin
  • Portrait de ninawin
Tout à fait!!!

Je me joint à ton coup de gueule! :evil: :angry:

Si j'avais des enfants je tournerait parano... :S :blink:

Et surtout je ferait tout maison même si ça prends du temps...

Du coup j'essaierai de faire que ce temps soit partagé avec eux, qu'ils en apprennent un maximum sur l'alimentation, sur comment se nourrir, sur les aliments, sur comment cuisiner et je ferai aussi en sorte que ce soit fun et qu'il participent... afin que ce précieux temps soit bien utilisé et que finalement ce soit un plus plus plus... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Par ce que l'alimentation industrielle c'est une horreur sans nom!!! :evil: :evil: :evil:

Et malgré tout ce qu'on sait, j'ai bien peur que l'on ne connaisse que la pointe de l'iceberg... :ohmy: :dry: :(

Carottes râpées avec 17.5 gr de Sucre!!! Vous ne saviez pas? 17 Aoû 2017 06:47 #55609

Je pense qu'il serait bien aussi d'enseigner la diététique à l'école. Qu'en pensez-vous ?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ninawin

Carottes râpées avec 17.5 gr de Sucre!!! Vous ne saviez pas? 17 Aoû 2017 07:13 #55613

• ninawin
  • Portrait de ninawin
Je trouve que tu as totalement raison Pauline!

Carottes râpées avec 17.5 gr de Sucre!!! Vous ne saviez pas? 17 Aoû 2017 19:29 #55625

Oui pour la diététique à l'école je suis pour.

Quand on voit certain commentaire de maman sur le goûter de leurs enfants ça me fait peur.
Entre toutes ses barres remplies de sucre et ses chocolats qui font grandir :sick: Je penses que certaine maman devraient avoir des piqûres de rappel pour éviter ses goûter et faire découvrir le vrai goût des aliments à leurs enfants.

Une bonne pomme, et pourquoi pas comme dans notre enfance en rentrant de l'école une bonne tranche de pain avec une ligne de chocolat.
Les 4 heures c'est pour attendre le souper a 18-19 heures et pas un repas. Pareil pour les boissons de l'eau et les boissons sucrées que pour les grandes occasions
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo