Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Help - surpoids

Help - surpoids 30 Sep 2014 00:09 #45465

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ça mais j'ai pas trouvé mieux...

Je suis pas mal en surpoids et j'ai commencé un plus ou moins régime il y a une semaine, en gros je mange entre 1000 et 1200 calories par jour et je fais plus de sport (2x 45 minutes de natation par semaine + balade le week-end). J'ai aussi équilibré mon alimentation, je mange vachement plus de légumes ^^

Le hic, c'est que j'ai perdu 1.5kg les 2 premiers jours et puis plus rien, mon poids c'est stabilisé! Un matin j'avais même pris 200 grammes.... Je ne comprends pas!

Devrais-je voir un médecin? qu'est-ce qui peut causer ça? ou bien c'est normal et je dois attendre encore?

Merci pour vos réponses, je suis un peu flipée!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Help - surpoids 30 Sep 2014 07:00 #45468

tu es sur le bon forum prissouille, enfin on parle de tout, mais......on, en tout cas moi, aimerais bien te connaitre un peu avant de tout de suite discuter de ci et de sa :)

Même si j'ai pas de soluce pour toi, moi aussi aimerai bien perdre un peu :unsure:
en tout cas, si tu as un vrai soucis, avant de te lancer dans toutes sorte de régime miracle, parle en a ton médecins :dry: parfois on est comme on es et on n'y peut rien :unsure:

Help - surpoids 30 Sep 2014 09:17 #45472

Salut Prisssouille,bienvenue sur le forum. :)
Bravo pour tes efforts,mais peut-être qu'il ne faut pas autant calculer les calories,
et se peser tous les jours,ça prend trop la tête. :dry:
Tu peux boire pal mal d'eau ,ça rempli l'estomac et aide à éliminer.
Si tu n'as plus de plaisir à manger,tu vas vite te démotiver,
évite surtout les biscuits,chocolat ,graisses et mange plutôt un fruit quand tu as envie de grignoter.
Mais ne te prives pas de tout non plus,bonne continuation. :kiss:

Help - surpoids 30 Sep 2014 09:25 #45473

Bonjour Prissouille, bienvenue parmi nous :)

Le sport et les légumes, c'est parfait mais 1'200 calories par jour c'est trop peu et dangereux pour la santé !

Quant à la perte de poids, il faut prendre en compte le fait que tu peux perdre de l'eau ou avoir de la rétention, ce qui explique ces 200 gr. de différence. Ce qui compte, c'est de perdre de la graisse (surtout pas du muscle).

Comme le dit Lamateur, je te conseille vivement de faire un régime avec un médecin ! Les régimes que l'on récolte dans les magazines, forum et autres peuvent être très dangereux pour la santé !

Alors rendez-vous chez le médecin ;) et tiens-nous au courant :)
Dernière édition: 30 Sep 2014 09:27 par Pauline1980.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Leline4

Help - surpoids 30 Sep 2014 09:28 #45474

Salut Prisssouille, je rejoins ce que dit geniedesalpages et ajouterai que parfois le poids peut remonter pendant un régime, c'est normal mais je ne saurai te dire pourquoi. Ce serait bien que tu demandes à ton médecin si tu as l'occasion d'y aller prochainement.

Lorsque tu vois que le poids monte un peu malgré le fait que tu persistes dans tes efforts, n'abandonne surtout pas, car beaucoup font cette erreur en voyant ca. Il faut tenir bon et tu verras qu'après qq jours ca va rebaisser. Je pense que c'est du au fait que le corps a besoin de qq jours pour s'adapter a ton nouveau mode d'alimentation.

En tout cas courage :kiss:

Help - surpoids 30 Sep 2014 09:46 #45476

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

@lamateur :

Alors, je suis une jolie et gentille jeune fille, 25 ans, étudiante et en surpoids, que veux.tu savoir de plus ? ^^¨
Et sinon je suis en bon surpoids par rapport à mon poids mais je me définis pas obèse quand même, j'ai toujours peser lourd, ma mère dit que ce sont mes os qui pèsent... :side:

@geniedesalpages :

Ouais je sais que c'est malsain comme mode de faire que de compter toutes les calories et de se peser tous les jours (d''ailleurs aujourd'hui encore j'ai pas perdu ou pris 1 gramme malgré séance de piscine et sauna hier et 931 calories avalées...) Mais j'ai voulu essayer pour voir quel était mon problème ! Au début c'était super motivant parce que j'ai perdu vite 1.5kg mais maintenant ça me fait plutôt peur parce que je me dis qu'avec ce que je bouffe (et je suis loin d'être en danger de mort parce que je me retiens pas, je mange à ma faim et surtout je mange de tout) je devrais fondre un peu!

Sinon merci à tous pour vos encouragements !

Y a-t-il qqun qui a le même problème que moi ?

Help - surpoids 30 Sep 2014 16:22 #45478

Moi j'ai un peu le même problème. J'ai aussi 25 ans et depuis l'âge de 11-12 ans toujours eu un peu de poids en trop.

J'ai des périodes ou je fais attention et je compte aussi les calories pour arriver en moyenne entre 1000 et 1200 kcal par jour mais bon moi et le sport ca fait 2 j'aime pas trop et je peux tenir genre 1 mois comme ca après en général j'arrête parce que je ressens le besoin de manger "normalement".

Bon voilà faudrait que je perde entre 5 et 10 kilos mais ca fait 2-3 que je me dis ca et j'altèrne "régime" et "pas régime".

Au final au bout de ces 2-3 ans en quelque sorte je reste stable pratiquement toujours au même poids donc en fait rien perdu mais rien pris non plus.

Je sais pas si je dois m'obstiner à essayer de perdre ou rester comme ca :dry:

Help - surpoids 30 Sep 2014 18:33 #45479

ben il fut un temps au moins, ou l'on se présentais.
non pas par politesse, quoique que.....
mais surtout c'est plus facile et pratique pour les discutions.
mais tu apprendras a fure et a mesure. je t'invite a lire certains poste qui t'intéresse, et tu verras le pourquoi du comment et qui sait, tu trouveras ici de belles amitié et pas que virtuelles :)

Help - surpoids 01 Oct 2014 02:00 #45493

Hello Prissouille,

Bien venue parmis nous , en premier bravo de faire du régime , mais sache que pour commencer un vrai régime il faut être parfaitement bien dans sa peau , et être prête à affronter ce genre de programme .
Ensuite ne jamais commencer un régime sans en premier prendre rdv cher un médecin qui te fais un contrôle général ainsi qu'une prise de sang pour vérifier qu'il ne te manque rien !!!

Et enfin , après quelque temps ou ton régime commence bien , tu perds vite au début , tu stagnes un peut .... et après tu reprends , mais ce que tu reprends c du muscle qui est bcp mieux pour le corps que la graisse , mais qui est aussi plus lourd que celle-ci ... donc c pourquoi tu reprends du pois ..... après tout ce met en place ....
Va doucement , trop vite on reprend vite et plus ....

Bonne chance pour la suite :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980

Help - surpoids 01 Oct 2014 08:47 #45497

Bonjour Prissouille,
Pour m'être battue pendant des années contre les kilos en trop, je compatis sincèrement à ton problème... Comme il t'a déjà été répondu, il ne faut pas faire n'importe quoi, le mieux étant d'en parler à ton médecin, voire d'aller faire une prise de sang afin d'écarter la piste du diabète ou d'un dérèglement de la thyroïde.
C'est en découvrant que j'avais du diabète que j'ai pu adopter un régime adapté à mon problème de poids et j'ai maintenant pu perdre les kilos que j'avais en trop. Je suis passée d'un IMC de 39 à 24, et je sais que si je n'avais pas traité mon problème de pancréas, je n'aurais jamais pu perdre tout mes kilos en trop...
La pratique régulière d'une activité physique est aussi très importante, continue comme ça...
Bon courage ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Prisssouille

Help - surpoids 01 Oct 2014 11:27 #45503

Castafiore écrit:
Bonjour Prissouille,
Pour m'être battue pendant des années contre les kilos en trop, je compatis sincèrement à ton problème... Comme il t'a déjà été répondu, il ne faut pas faire n'importe quoi, le mieux étant d'en parler à ton médecin, voire d'aller faire une prise de sang afin d'écarter la piste du diabète ou d'un dérèglement de la thyroïde.
C'est en découvrant que j'avais du diabète que j'ai pu adopter un régime adapté à mon problème de poids et j'ai maintenant pu perdre les kilos que j'avais en trop. Je suis passée d'un IMC de 39 à 24, et je sais que si je n'avais pas traité mon problème de pancréas, je n'aurais jamais pu perdre tout mes kilos en trop...
La pratique régulière d'une activité physique est aussi très importante, continue comme ça...
Bon courage ;)

Bravo ! Oui je devrais peut-être faire une prise de sang alors ;) (même si j'ai horreur de ça!)

Durant 2 ans, j'ai vu un nutritionniste et c'était même remboursé par l'assurance parce que c'est pas entre 5 et 10 kilos que je dois perdre mais d'après les moyennes des gens, je devrais perdre un truc comme 30kg pour faire un poids "normal" (mais comme je l'ai dit auparavent, j'ai les os vraiment lourds ^^' Je pesais 60kg à 12 ans et j'était vraiment très loin d'être grosse!)

Bref avec le nutri, au début ça s'est bien passé : en pleine rupture amoureuse j'ai perdu tout plein de poids en pleurant toutes les larmes de mon corps, sans manger et sans dormir, bref je suis sure que vous voyez très bien le topo ^^'

Après, j'ai essayé de stabilisé ce poids obtenu (oui j'ai forcément repris un peu quand je m'en suis remise) mais c'était pas facile. J'ai donc repris gentillement, en 2 ans, tout ce que j'avais perdu.

Depuis, je me suis remise en ménage avec un super gentil garçon qui a des problèmes d'hyperthyroïdie : en gros il mange pour 3 et ne prend pas un gramme. Alors forcément, quand on cuisine pour 4, on est tenté de manger plus ! (oui la je résiste ^^')

Et maintenant, c'est pas que je suis mal dans mon corps, c'est que j'ai constaté que les autres me voient plus grosse que ce que moi je vois et je me suis dit qu'il y avait un problème. C'est pourquoi j'ai eu envie de perdre du poids!

Les 30kg ça va être difficile et je pense ressembler à un squelette si j'y parvient :S donc ce n'est pas mon but! Mais j'aimerais d'abord commencer à perdre 12kg et puis si tout va bien je continuerais dans la lancée.

Pour cela, j'ai mis au poids mon propre régime. Ma tante fait des régimes a répétition, elle a tout essayé! Donc maintenant je m'y connais en régimes et surtout ceux qui marchent pas! xD

J'ai donc décidé de faire :
- 1 "vrai" repas par jour (repas équilibré et consistant) si possible à midi
- 1 repas léger, soupe ou salade (légumes essentiellement) si possible le soir
- boire beaucoup (de tout, y compris les boissons sucrées pour combler le creux)
- boire du thé le matin
- au moins 2h de sport par semaine (moi aussi je hais le sport... mais ça me fait du bien)
- prendre avec moi fruits et blevita pour les creux pendant les cours
- ne pas dépasser les 1200 calories/jours durant la 1ère phase

une fois que j'aurais atteint plus ou moins le poids quee je veux, je compte faire une phase de stabilisation ou je continuerai à manger dans le même mode mais avec 1500 calories / jour et ensuite je tenterai de rester à ce nombre de calories toute ma vie parce que je pense pas qu'il m'en faut plus (quitte à adapter par la suite selon mon activité physique)

Je ne me frustre pas, je mange ce qui me donne envie. Si je veux du chocolat, j'attends juste d'avoir un vrai creux avant de le manger (je suis pas du genre à grignoter entre les repas, pas de problème pour ça). Et le week-end je me permets un peu plus de calories tout en veillant à manger équilibré.

Vous pensez que c'est une bonne méthode? Parce que moi ça m'a l'air correcte mais j'ai jamais essayer ce genre de chose (jamais fait de régime avant non plus) alors si qqun connais... qu'il parle! ^^

Sinon pour mon médecin, je vais le voir mi-octobre, alors je lui poserais toutes les questions et je lui demanderai aussi si il pense que je dois faire un régime de médecin.

MERCI encore pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa! :cheer:

Help - surpoids 01 Oct 2014 13:51 #45521

Pour moi, une excellente méthode pour perdre du poids, c'est Weight Watchers. Je l'ai fait et en 2 ans j'avais perdu une trentaine de kilos, sans aucune privation, en m'offrant même des apéros, des sorties au resto ou des invitations chez les amis. Je n'en ai parlé à personne et personne n'en a rien su, à part mon mari et ma fille...
Alors, oui, ce n'est pas rapide, mais c'est efficace, je n'ai jamais repris ces kilos. Ca fait à peine plus d'un kilo par mois en moyenne et même certains mois je ne perdais rien, voire reprenais un peu, mais maintenant les résultats sont là... Je suis en stabilisation depuis 18mois, et à 1-2kg près c'est stable.

Help - surpoids 01 Oct 2014 13:53 #45522

Ah oui, je précise aussi que je n'ai jamais fait les réunions, je n'aime pas ça, j'ai suivi le programme tranquillement depuis chez moi en m'inscrivant sur Internet...

Help - surpoids 01 Oct 2014 16:55 #45527

Castafiore écrit:
Ah oui, je précise aussi que je n'ai jamais fait les réunions, je n'aime pas ça, j'ai suivi le programme tranquillement depuis chez moi en m'inscrivant sur Internet...

Moi aussi j'avais suivi la méthode WW et avait perdu 10 à 12 kilos et jamais repris effectivement :)

Mais ces kilos là maintenant j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur de les perdre.

A l'époque j'avais un programme installé sur mon ordi mais ne le trouve plus.

Castafiore est-ce que tu te souviens comment tu as fais pour t'inscrire sur Internet, j'ai pas vu cette possibilité. Si tu peux me mettre le lien si tu trouves.

Merci d'avance, faudrait que je m'y remette :)

Help - surpoids 02 Oct 2014 16:31 #45545

J'ai oublié de te demander si l'inscription en ligne est payante.

Merci pour ton aide
  • Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo