Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : pain qui leve pas truc!

pain qui leve pas truc! 13 Jan 2014 15:44 #41102

hello

debut d'apres midi je fais un pain landi pour la premiere fois dans mon kenwood chef. d'habitude je le fais a la machine a pain.
des le depart je me rend compte que la pate est pas comme d'habitude a peine souple peu elastique et plutot ferme.
je laisse quand meme lever mais 2 bonne heures apres rien n'a bouger.

j'ai donc ajouter un sachet de levure seche dilué dans un peu d'eau et ajouter un peu de farine. pas le temps de bien le petrir je dois aller chercher ma miss a l'école.
je mets mon bol avec mon paton dans le four que j'avais a peine prechauffer et j'ajoute une tasse d'eau bouillante a coté.

1h 30 plus tard il a pas mal levé.
je le laisse donc encore une petite demi heure et je le cuirai en cocotte¨

suite donc au prochaine episode mais deja la il a levé alors qu'au depart pas du tout. donc peut etre une solution pour sauvé un paton!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pain qui leve pas truc! 27 Mar 2014 12:59 #43162

Coucou je viens de voir ton astuce pour faire lever la pâte à pain.

J'ai toujours le même soucis ma pâte ne lève jamais et donc à l'intérieur ce n'est pas aéré mais plutôt compact, donc je ne fais plus trop de pain ou autre dans le genre à cause de ca :unsure:

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre à lever au four je laissais toujours à air ambiant avec un torchon sur le bol.

Pourrais-tu me dire à quelle température je peux mettre mon four pour faire lever la pâte ? Et à quoi sert la tasse d'eau ? Tu la mets aussi dans le four à côté du bol.

Désolée de toutes ces questions mais je ne connais pas cette technique et me permettrai de résoudre enfin mon problème de pâte qui ne lève pas ou très peu :kiss:

pain qui leve pas truc! 27 Mar 2014 21:34 #43168

le four je met a prechauffer a 40 pendant que je fais le pain puis j'eteind quand je met la pate a lever!

l'eau je sais pas j'ai vu l'astuce sur le net!

pain qui leve pas truc! 28 Mar 2014 06:36 #43171

L'eau c'est pour que le pain ne sois pas trop dur,, la croute , c'est pour l’humidité

pain qui leve pas truc! 28 Mar 2014 08:33 #43175

Ah d'accord pas mal l'idée de l'eau ;)

Merci pour vos réponses ca m'aide beaucoup
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo