Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Escargots feuilletés aux herbes

Escargots feuilletés aux herbes 23 Aoû 2013 14:25 #37016

Le topic sur les feuilletés au chorizo (très bons, d'ailleurs ;) ) m'a rappelé une recette que je n'ai pas fait depuis pas mal de temps, mais qui est super bonne pour l'apéritif

- 1 botte de persil
- 1 botte de ciboulette
- 1 botte de coriandre (facultatif, je n'en ai pas mis, cette fois)
- 2 sachets de gruyère râpé ou du comté ou du beaufort
- 2 oeufs
- sel, poivre
- 1 grande pâte feuilletée rectangle

Mixer finement les herbes, ajouter les oeufs et remettre un coup au mixeur. Saler, poivrer. Etaler la préparation sur la pâte feuilletée, saupoudrer de gruyère râpé et rouler la pâte. Moi je la coupe en 2 avant, pour ne pas faire de trop gros escargots. Laisser reposer au frigo un moment (c'est plus facile à découper ensuite). Couper de petits tronçons et enfourner à 180° pour une 20aine de minutes.

On peut aussi préparer les escargots et les congeler à plat sur une plaque. Les mettre ensuite en sachet, ça se garde très bien et dépanne en cas d'apéro improvisé... Rajouter 5mn de cuisson si on les mets encore surgelés.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo