Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : petits choux au saumon fumé

petits choux au saumon fumé 30 Déc 2012 11:07 #30012

• pouliquet
  • Portrait de pouliquet
  • Profitez de la vie !!!
Pour la recette des petits choux, j'ai pris la recette parue dans le Coopération N°51. Pour la farce, j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main

HPIM4316.JPG

Pour 12-15 pièces :

1 dl d'eau
25 g de beurre
1/4 cc sel
un peu de poivre
60 g farine blanche
1-2 oeufs battus

100 g mascarpone
100 g saumon fumé
sel, poivre, jus de citron

Pour la pâte, porter l'eau à ébullition avec le beurre, le sel et le poivre.
Baisser le feu, ajouter la farine en une seule fois, remuer avec une cuillère en bois, environ 1 minute et demie, jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse qui se détache du fond de la casserole. Retirer du feu.
Incorporer l'oeuf par portion en quantité nécessaire pour que la pâte soit juste molle, sans couler.
Former 12 à 15 petits tas avec la pâte, à l'aide de 2 cuillères à café (ou avec la poche à douille) en les disposant sur une plaque chemisée de papier cuisson avec suffisamment de distance entre eux.
Dans la recette, ils disent de mettre les choux dans le four préchauffé, mais moi, je les mets dans le four froid, cela fonctionne super bien. Donc, au four à 180 degrés durant une trentaine de minutes. Laisser ensuite sécher les petits choux 15 minutesdans le four éteint, porte entrouverte.
Retirer du four, laisser refroidir complètement, inciser les choux avec un couteau pour pouvoir les farcir.
Pour la farce, hacher finement le saumon fumé et le mélanger aux autres ingrédients.
Farcir les choux à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo