Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Crêpes d'apéritif

Crêpes d'apéritif 28 Déc 2012 19:20 #29984

• pouliquet
  • Portrait de pouliquet
  • Profitez de la vie !!!
Cette recette est tirée d'un petit fascicule de pub édité par la Migros. Comme je n'avais pas de jambon cru, j'ai mis du bacon juste passé à la poêle un instant. Je n'ai pas non plus mis de ciboulette, je n'en avais pas... Vraiment joli pour l'apéro et facile à faire.

HPIM4318.JPG

Pour environ 24 "escargots" :

50 g d'olives vertes dénoyautées et hachées finement
1,5 dl lait
1 oeuf
60 g farine
1/2 cc sel
1 cc poivre de Cayenne ou paprika
beurre à rôtir
100 g fromage frais double crème nature
1/2 botte de ciboulette
100 g de jambon cru

Pour la pâte à crêpes, mélanger les olives, le lait, l'oeuf, sel, poivre et farine. Laisser reposer environ 30 mn puis faire 2 crêpes avec cette pâte. Les laisser refroidir sur une grille puis étaler le fromage frais en une couche régulière, ciseler la ciboulette par-dessus. Garnir de jambon, enrouler les crêpes bien serrré et les découper en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: nana2010, Leline4

Re: Crêpes d'apéritif 23 Jan 2013 15:26 #30433

Merci pour cette recette !

Vous ne cuissez donc pas la farce ?

Re: Crêpes d'apéritif 01 Fév 2013 16:50 #30721

• pouliquet
  • Portrait de pouliquet
  • Profitez de la vie !!!
Non, pas de cuisson de la farce, juste les crêpes à cuire. Redonnez-moi des nouvelles :)

Re: Crêpes d'apéritif 05 Avr 2013 08:50 #33136

J'avais des tortillas qui me restaient d'un repas mexicain, je les ai utilisées à la place de faire des crèpes, c'était super bon aussi. Mais a l'occasion, je tenterais la version "crèpes normales"

Re: Crêpes d'apéritif 05 Avr 2013 14:30 #33144

J'adorerai goûter ce genre d'apéro, j'adore tout ce qui est à base de crêpe. Malheureusement, j'aime pas le fromage frais (tout comme bon nombre de variété de fromage).

Vous remplaceriez par quoi ? :)
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo