Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pâte à tartiner, qui à une recette ?

Pâte à tartiner, qui à une recette ? 05 Avr 2013 14:44 #33147

Je me dis qu'ici c'est confiture et gelée... pour tartiner sur le pain, alors ça pourrait le faire aussi :)

Voilà, je cherche depuis longtemps une recette de pâte à tartiner qui soit bonne. J'en ai testé plein et jusqu'à maintenant, ça n'a pas été du tout concluant...

Je suis ouverte à tout type de pâte à tartiner (choco, noisette, etc), pourvu que ce soit bon :blush:

J'ai fait des recherches à ce propos cet aprèm, j'ai trouvé ça : (avant de me lancer, j'aimerai mieux savoir si l'une d'entre vous à quelque chose à me proposer, je l'essaierai prioritairement !!!!)

Ingrédients
  • - 250g de chocolat
  • 150g de vrai beurre à t° ambiante (je prends du salé mais ça fonctionne aussi avec du beurre doux)
  • 1 boîte de lait condensé sucré
  • Deux pots en verre pour la conservation

Préparation
  • - Casser le chocolat en morceaux
  • - Faites-le fondre
  • - Dès que tout est bien fondu, incorporez le beurre et le lait condensé sucré et tournez avec toute l'énergie disponible
  • Dès que le mélange est bien homogène, versez directement dans vos pots de verre et mettez-en un au frigidaire pour la conservation, l'autre dans l'armoire à t° ambiante pour pouvoir le tartiner facilement

Sur ce site : Attention à la terre

Donc, je le redis encore une fois... Qqun a une recette testée à proposer ? Ou proposerait des modifications sur celle-ci ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 05 Avr 2013 16:28 #33149

Moi j'en avais fait une il y a quelque temps et les enfants ont aimé. Comme je n'en mange pas je ne peux pas vraiment parler en mon nom ;)

Pour 1 pot de 4 dl
150 gr de beurre ramolli
150 gr de chocolat noir, concassé
3 cs de cacao en poudre

Travailler le beurre au mixer le beurre, faire fondre le chocolat au bain-marie et mélanger. Laisser refroidir un peu et incorporer le cacao en tamisant.

Mettre dans un pot à couvert au frais. Sortir du réfrigérateur 10 min. avant de servir car sinon c'est trop dur à étaler !

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 07:09 #33159

Super, merci lilibelle. Et la texture, un fois dehors du frigo, ça ressemblait à quoi ?

Bon, je vais tester, sûrement lundi, pas sûre d'avoir le temps avant. Mais merci pour ta réponse ! Je suis impatiente, j'adore les pâtes à tartiner :lol: :blush:

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 07:29 #33160

Leline4 écrit:
Ingrédients
  • - 250g de chocolat
  • 150g de vrai beurre à t° ambiante (je prends du salé mais ça fonctionne aussi avec du beurre doux)
  • 1 boîte de lait condensé sucré
  • Deux pots en verre pour la conservation

Donc, je le redis encore une fois... Qqun a une recette testée à proposer ? Ou proposerait des modifications sur celle-ci ?
Avec cette recette, j'utiliserais du chocolat praliné, et je prendrais du lait concentré non sucré, pour que ça ne soit pas trop doux...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Leline4

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 08:14 #33164

Voila ma recette avec des noisettes

90 gr de sucre
130 gr poudre noisette
60 gr de chocolat noir
70 gr de beurre
100 gr de lait

C est super bon je l ai faite plusieurs fois et tout le monde a adore par contre j ai essaye celle au chocolat blanc mais la on est moins fans.

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 08:37 #33167

Castafiore, bonne idée le chocolat praliné !! J'en prendrais la prochaine fois aux courses. Par contre, le lait concentré, je n'en ai trouvé que du sucré pour l'instant :/

samskia, j'aime pas trop le chocolat blanc, je me contenterai du noir ;) Par contre, les noisettes, c'est en poudre tout fin tout fin tout fin ? J'avais essayé une recette avec des noisettes et c'était moulu par hyper fin, et c'était pas très... agréable à manger :/

Je crois que je vais tenter des petites quantités de chacune des recettes en fait :)

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 09:09 #33172

Pour les noisettes reprends de la poudre et après je passe au thermomix avec les autres ingrédients donc c est comme du sable, tu ne sens plus de grain, tu peux aussi ajouter du crunchy mais j en ai jamais achete.

J en ferais peut être plus tard avec les lapins de Pâques pour les utiliser.

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 10:19 #33177

Je mixe la poudre alors pour être sûre que ce soit bien lisse. Mais bon, j'ai pas de thermomix alors j'espère que ça suffira à mixer fin :)

J'ai dit à mon homme que j'allais essayer encore une fois, il croit pas que je vais arriver à quelque chose cette fois :lol:

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 10:51 #33179

Leline4 écrit:
Super, merci lilibelle. Et la texture, un fois dehors du frigo, ça ressemblait à quoi ?

Bon, je vais tester, sûrement lundi, pas sûre d'avoir le temps avant. Mais merci pour ta réponse ! Je suis impatiente, j'adore les pâtes à tartiner :lol: :blush:

Si je me souviens bien la texture est un peu comme du beurre. C'est pour ça qu'il faut sortir la pâte à tartiner un peu avant sinon c'est comme le beurre trop difficile à étaler ;)

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 12:37 #33181

Résultat dans quelques heures :d

lilibelle, samskia, j'ai fait un petit pot de chacune de vos recettes pour tester. On les goûtera au souper de ce soir, je pense.

A première vue, je pense que mon mixer ne mixe pas les noisettes assez finement ou alors que la pâte manquait de liquide. Mais bon, ça peut encore changer, on verra ce soir :)

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 16:33 #33187

Alors, sans surprise mon homme a préféré la version aux noisettes de samskia, mais il adore les noisettes. Perso, j'ai bien aimé, mais je mettrai plus de chocolat la prochaine fois :lol:

Lilibelle, j'adore la recette ! Je verrai demain quand elle aura mieux pris :) Et mon fils, lui, il aime les deux, c'est un gourmand :lol:

Bref, je suis contente des deux recettes et je les referai les deux. Merci beaucoup à vous :)

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 16:56 #33188

Contente de voir que ma recette t aie plu.

100 % sans huile de palme c est bien meilleur pour la santé.

J en fait quand ma fille a des envies de nute..lla je trouve que c est bien meilleur pour la santé et on sait ce qu on y a mis.

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 17:32 #33189

J'arrive un peu tard mais ...

voici ma version : www.famissimo.ch/forum/40-confiture-a-ge...27159-nutella-maison

A sortir du frigo avant autrement impossible de tartiner !

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 06 Avr 2013 21:37 #33191

Simple mais efficace ! ;)
Comme Samskia je pense qu'au moins on sait ce qu'on mange ! Bon dans ce cas c'est vrai que ça fait beaucoup de beurre mais si c'est une gourmandise de temps à autre c'est toujours mieux que de l'industriel :unsure:

Re: Pâte à tartiner, qui à une recette ? 07 Avr 2013 06:04 #33193

Ah oui, au moins on sait ce qu'on mange. Je n'achète plus de pâte à tartiner depuis presque 4 ans et j'avais jamais réussi à en faire une qui me donne envie de la manger :lol:

Steffi, je testerai aussi la tienne :) Je suis gourmande et j'aime bien varier :D
  • Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo