Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Compotede pommes à la lavande

Compotede pommes à la lavande 21 Déc 2012 19:10 #29920

• pouliquet
  • Portrait de pouliquet
  • Profitez de la vie !!!
J'ai fait cette recette, tirée du magasine "Cuisine de saison" hier, mais je voulais la goûter avant d'éventuellement la poster ici ;)
Comme je l'ai trouvée succulente, je la partage avec vous. Cadeau original à apporter chez quelqu'un ;)

HPIM4294.JPG

Pour 3 pots d'environ 6 dl :

4 dl de jus de pommes clair sans gaz
150 g de fructose (sucre de fruits)
6 brins de lavande (ou 3 cs de fleurs de lavande)
1 kg de pommes douces
4 cs jus de citron

Cuire à petit feu le jus de pommes et le sucre durant environ 10 minutes.
Ajouter les fleurs de lavande et poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
Eplucher les pommes, les couper en deux, retirer le trognon et les couper en menus morceaux égaux. Les arroser immédiatement de jus de citron et les ajouter au sirop à la lavande et amener brièvement à ébullition.

Remplir immédiatement les bocaux ébouillantés à ras bord et les fermer aussitôt. Les renverser et laisser reposer quelques instants sur le couvercle. Laisser la compote refroidir lentement.

Conseil : la compote de pommes à la lavande se conserve quelques mois au frais et à l'abri de la lumière.

Attention : moi, j'ai mis des fleurs de lavande, mais j'ai pris soin de les retirer à la passoire avant d'ajouter les pommes, car je ne trouvais pas ça agréable sous la dent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo