Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : confiture de pommes aux épices

confiture de pommes aux épices 21 Déc 2012 18:57 #29919

• pouliquet
  • Portrait de pouliquet
  • Profitez de la vie !!!
J'avais envie de tester cette "confiture" pour pouvoir l'offrir aux gens que j'aime.
Cette recette est tirée d'un lot de magazines de cuisine que j'ai eu le plaisir de recevoir ;) Le magazine en question est "La table", mais je pense qu'il n'existe plus...

HPIM4295.JPG

Difficulté : facile
Durée : 20 mn de préparation et 60 mn de cuisson
Coût : très peu élevé

Ingrédients :

3 kg de pommes
le jus de 2 citrons
2 gousses de vanille fendues
2 cc cannelle en poudre
6 clous de girofle
850 g de sucre par kilo de fruits

Pelez les pommes et coupez-les en lamelles, en les arrosant de jus de citron au fur et à mesure. Pesez-les. Mesurez 850 g de sucre par kilo de pommes pelées et épépinées.
Mettez le sucre dans une grande casserole (mieux, une bassine à confiture), avec 2,5 dl d'eau par kilo de sucre, faire chauffer et cuire à petit bouillon jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur blonde.
Ajoutez les pommes et les épices et faites cuire à feu doux durant 40 à 50 minutes.
Versez immédiatement dans des pots en verre ébouillantés.
Cette confiture se prend en gelée en refroidissant, elle peut servir de base à de nombreux desserts d'hiver.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gdsp
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo