Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : confiture de courge siam ou spaguetti

confiture de courge siam ou spaguetti 08 Sep 2012 12:00 #26002

voici la recette de la confiture à la courge

Laver et Casser la courge, ne pas la couper au couteau, moi je la lâche sur le balcon heheh

une fois cassée, je la rince encore une fois et je la fait cuire avec la peau dans une grande casserole d'eau salée pendant env 1 heure.

une fois cuite je l’égoutte et la laisse refroidir un peu
enlever les graines et détacher la chaire de la peau.

dans une casserole mettre un peu d’eau, moitié de hauteur de la courge, le poids égale de sucre, perso j'en met moins ;)
ajouter un peu de cannelle selon vos goûts.
laisser cuire cuire un moment puis ajouter la courge et mélanger bien le tout, laisser encore cuire env 30 min

faite chauffer vos bocaux et mettre la préparation bien chaude dedans puis fermer et retourner les pots.
laisser refroidir totalement et reposer une semaine :) :)

C'est fait.
PS: cette confiture est un peu spécial a cause de sa texture, mais elle est très bonne :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980

Re: confiture de courge siam ou spaguetti 08 Sep 2012 18:38 #26018

• pouliquet
  • Portrait de pouliquet
  • Profitez de la vie !!!
Si je trouve une courge qui convient, je vais essayer, cela me tente bien. Personnellement, je mange très peu de confiture, mais, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien offrir des cadeaux que j'ai fait moi-même, cela fait souvent plaisir ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gdsp
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo