Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Aspic de fruits rouges au champagne

Aspic de fruits rouges au champagne 19 Fév 2015 14:07 #47448

- 450gr de mélange de fruits rouges surgelés
- 100gr de sucre en poudre
- 6dl de champagne
- 12gr de gélatine en feuilles (3 pièces)
- 1CS de gingembre râpé

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Porter à ébullition 1dl d'eau avec le sucre et le gingembre. Hors du feu, ajouter la gélatine ramollie, laisser tiédir, filtrer et ajouter le champagne.
Verser 1-2 cm de cette préparation dans des tasses. Tourner les tasses pour répartir la gélatine sur tout l'intérieur, et laisser prendre 2mn au frigo. Remplir les tasses de fruits rouges dégelés, et compléter avec la gélatine. Verser le reste de gélatine dans un plat et réserver 8h au frigo avec les tasses.
Au moment de servir, tremper brièvement le fond des tasses dans de l'eau chaude pour décoller les aspics et les disposer dans une assiette avec le reste de gelée au champagne grossièrement découpée.

Très bon et du plus bel effet... ;)

PS j'ai fait une fois cette recette avec du Champomy parce qu'il y avait des enfants, mieux vaut prévoir la recette originale et faire autre chose pour eux, parce que c'est pas terrible comme ça :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aspic de fruits rouges au champagne 19 Fév 2015 22:49 #47454

• ninawin
  • Portrait de ninawin
  • De belle humeur à la conquête du bonheur....
C'est certainement très bon... mais je ne sais pas pourquoi, le "gélatineux" me bloque!

Je suis certaine que le goût est bon, mais je n'y arrive pas, c'est comme pour les champignons... sauf si je les passe au mixer dans une sauce pas possible et pourtant j'adore le quorn à base de champignon!

Va savoir! :S
Dernière édition: 19 Fév 2015 22:50 par ninawin.

Aspic de fruits rouges au champagne 23 Fév 2015 23:27 #47516

Je vais l'essayer mais au printemps ce dessert je le vois plus quand il fait chaud que maintenant !!!! :laugh:

Merci castafiore pour cette idée ;) :laugh:
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo