Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : mousse fruit de la passion

mousse fruit de la passion 26 Jan 2014 18:55 #41443

Mousse fruits de la passion.

Ingrédients pour un moule rectangulaire de 12 parts environ :

Pour le biscuit :

1 paquet de palets bretons
50g de beurre
150g de chocolat blanc

Pour la mousse :

10 fruits de la passion
100g de sucre en poudre
4 feuilles de gélatine
300g de crème fraiche liquide entière

Pour le glaçage :

100ml de jus d'orange
3 feuilles de gélatine

Préparation :

Mixer les palets bretonne.
Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat en mélangeant bien.
Ajouter les palets bretonne mixés.
Étaler la préparation dans le fond du moule posé sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur.

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide.
Couper les fruits en deux et retirer la pulpe.
Mixer la pulpe avec 100g de sucre en poudre.
Faire chauffer une partie de la préparation et y ajouter la gélatine égouttée. Laisser refroidir.
Monter la crème fraiche en chantilly et l'ajouter au mélange refroidi.
Verser sur le fond encore dans le moule.
Mettre au congélateur pendant 2 heures environ.

Faire chauffer le jus d'orange et y mettre la gélatine qu'on a préalablement fait tremper dans l'eau froide et bien égoutter.
Laisser refroidir un peu et verser sur la mousse.
Remettre au frais pendant deux heures.

Sortir du congélateur et démouler sur le plat de service et mettre au frais pour laisser la mousse décongeler doucement.
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: mousse fruit de la passion 26 Jan 2014 19:00 #41444

je l'ai fait pour la 2 eme fois
la premiere j'ai pris 10 fruits de la passion et du coup il y a les petits grains qui restent que se mixent pas du coup cela m'a derangée. j'ai été chez aligro et trouvé de la pulpe de fruit de la passion, c'est indiqué sucré mais en fait c'est comme du jus non sucré. j'ai mis 10 cs a la place de des 10 fruits et j'ai trouvé meilleures et plus agreable car pas les petits grains...

ensuite le biscuit doit etre tres fin pou que se soit bon donc un gateau d'une bonne surface style moule a charniere. mais du coup la mousse est trop fine je conseille de doubler la quantité de mousse pour la meme epaisseur de biscuits et pas hesiter a mettre un peu plus de gelatine dans la mousse.

pour la partie miroir j'ai mis un peu plus car sinon cela recouvrait pas tout le gateau.

c'est super bon tres frais pas trop sucré mais tel que la recette est donnée cela fait pas 12 part!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo