Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Galette des rois (Frangipane aux amandes)

Galette des rois (Frangipane aux amandes) 07 Jan 2014 14:07 #40970

Un délice quand c'est fait maison, et tellement simple :

- 1CS maizena
- 1dl lait
- 50gr de beurre
- 100gr de sucre
- 2 oeufs entiers (+ 1 jaune)
- 100gr de poudre d'amandes
- 1cs d'extrait d'amande liquide
- 2 pâtes feuilletées
- 1 fève, bien entendu...

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les oeufs et le sucre dans une casserole, ajouter la maizena diluée dans le lait et faire chauffer à feu doux, jusqu'à épaississement. Hors du feu, ajouter les amandes, l'extrait d'amandes et le beurre froid. Bien mélanger et verser la préparation sur un rond de pâte feuilletée en laissant 2cm de libre sur les bords. Déposer la fève, et ajouter l'autre pâte feuilletée par-dessus. Coller les bords avec un peu d'eau froide, passer le couvercle au jaune d'oeuf et décorer selon votre envie.
Déposer dans la partie inférieure du four pour 30 à 35minutes, la galette doit se soulever sans plier dès qu'elle est cuite.
Laissez refroidir (si vous y arrivez, chez moi c'est mission impossible :laugh: ) et dégustez...

Bon appétit et bonne chasse à la fève... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samskia, Yayo

Re: Galette des rois (Frangipane aux amandes) 08 Jan 2014 01:44 #40982

Merci pour la recette, y a plus qu'à se mettre aux fourneaux ;)

Re: Galette des rois (Frangipane aux amandes) 08 Jan 2014 16:53 #40990

On m'a fait goûter une autre variante super bonne aujourd'hui, il suffit juste de remplacer les amandes par 100gr de noisettes moulues et 50gr de pralin et de remplacer l'extrait d'amandes amères par un petit peu de rhum... Une tuerie là aussi :P

Re: Galette des rois (Frangipane aux amandes) 08 Jan 2014 23:27 #40996

Castafiore écrit:
Un délice quand c'est fait maison, et tellement simple :

- 1CS maizena
- 1dl lait
- 50gr de beurre
- 100gr de sucre
- 2 oeufs entiers (+ 1 jaune)
- 100gr de poudre d'amandes
- 1cs d'extrait d'amande liquide
- 2 pâtes feuilletées
- 1 fève, bien entendu...

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les oeufs et le sucre dans une casserole, ajouter la maizena diluée dans le lait et faire chauffer à feu doux, jusqu'à épaississement. Hors du feu, ajouter les amandes, l'extrait d'amandes et le beurre froid. Bien mélanger et verser la préparation sur un rond de pâte feuilletée en laissant 2cm de libre sur les bords. Déposer la fève, et ajouter l'autre pâte feuilletée par-dessus. Coller les bords avec un peu d'eau froide, passer le couvercle au jaune d'oeuf et décorer selon votre envie.
Déposer dans la partie inférieure du four pour 30 à 35minutes, la galette doit se soulever sans plier dès qu'elle est cuite.
Laissez refroidir (si vous y arrivez, chez moi c'est mission impossible :laugh: ) et dégustez...

Bon appétit et bonne chasse à la fève... ;)

Hummmm un grand merci pour cette très bonne recette :laugh:

Re: Galette des rois (Frangipane aux amandes) 23 Déc 2015 16:15 #50256

Je viens d'en faire 2 pour le boulot, mais j'ai oublié le beurre dans la 1ere, elle sera bonne quand même ?

Re: Galette des rois (Frangipane aux amandes) 24 Déc 2015 08:36 #50259

Aucune idée, tu verras bien à la tête de tes collègues si ça passe ou pas :laugh:
Mais je pense qu'elle sera juste un peu plus sèche, moins "moelleuse"... Tu me rediras si ta version allégée vaut la peine d'être retenue ;)

Re: Galette des rois (Frangipane aux amandes) 28 Déc 2015 14:58 #50285

Et c repartis pour un tour !!!!!

J ai de la famille d Italie qui est là je vais en profiter pour en faire une :cheer:
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo