Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quel type de pain êtes-vous donc ????

Quel type de pain êtes-vous donc ???? 16 Fév 2014 15:02 #42197

Ce matin je suis allé chercher du pain à la boulangerie de mon quartier :) .....

Ce que je ne savais pas c que le propriétaire avait changé .... et là Beurk :sick: du pain congelé, réchauffé, plus du tout le même goût :S .... je suis retournée pauser la question au soit disant " boulangé" il m'a répondu dans un français-Cossovar ( :( rien contre mais .....) , Qu'u lu pann i mangi com psa !!!!!! :blink:

Bon moi je veux juste du pain de chez nous , croustillant ou je peux faire de bonne tartines.....non du pain qui durci au fur et à mesure que les heures passent :unsure:

Esse trop demandé :( !!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Quel type de pain êtes-vous donc ???? 16 Fév 2014 16:12 #42199

Y a pas de boulangerie dans mon petit village et pour me rendre à la plus proche, je devrais prendre le bus vu que j'ai pas le permis. Ben du coup, ça ferait cher le pain et le temps perdu.

Bref, du coup, je suis plutôt du genre pain fait maison :)

Sinon, si j'allais en boulangerie, je serai extrêmement déçue de manger du pain *industriel*. Si je l'achète à Coop ou Migros, je sais à quoi m'attendre et là, pas de souci. Mais dans un boulangerie, on s'attend à avoir du pain du boulanger :/

Je comprends ta déception !
Dernière édition: 16 Fév 2014 16:12 par Leline4.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ILETAITUNEFOIS

Re: Quel type de pain êtes-vous donc ???? 16 Fév 2014 17:15 #42204

Ben.....du pain migros ou coop, que l'on congèle pour ne pas aller tout les jours ou presque.

Et il est bon ;) , mais aussi du véritable pain de boulanger, comme ma fille travail dans un tee-room/boulangerie on se doit d'y acheter de temps a autres ;)

Re: Quel type de pain êtes-vous donc ???? 17 Fév 2014 07:39 #42207

Je fais aussi mon pain ;) j'ai plus vite fait de le faire que d'aller le chercher.Et comme je suis à la maison,je surveille quand il lève.
Même le 3ème jour il est meilleur que celui que l'on achète. :whistle:
Le pain de boulangerie sèche vite ,il y a une boulangerie dans mon village où il est beaucoup trop salé.
Il m'arrive parfois d'en prendre pour dépanner mais rien ne vaut le pain maison qui "craque" quand on le sort du four.
Mais si c'est du pain dégelé :dry: Je te conseille de changer de boulangerie :whistle:

Re: Quel type de pain êtes-vous donc ???? 17 Fév 2014 08:46 #42210

deja si on ouvre un commerce on apprend la langue local, et ensuite si c'est une boulangerie bin le pain est frais du jour.
je comprend ta reaction. beark....

Re: Quel type de pain êtes-vous donc ???? 17 Fév 2014 10:24 #42212

J'ai donné hier à mes voisins des petits pains au lait que j'avais fait la veille. Ben même de la veille, ils les ont trouvé bien meilleurs que ceux du commerce !

nounou72, tu serais étonnée, mais je n'ai pas toujours acheté du pain frais du jour en boulangerie. Je suis même sûre et certaines d'en avoir eu de la veille. Il était sec et dur, et les croissants, j'en parle même pas.

Mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis !

Re: Quel type de pain êtes-vous donc ???? 17 Fév 2014 11:02 #42213

Leline4 écrit:
J'ai donné hier à mes voisins des petits pains au lait que j'avais fait la veille. Ben même de la veille, ils les ont trouvé bien meilleurs que ceux du commerce !

nounou72, tu serais étonnée, mais je n'ai pas toujours acheté du pain frais du jour en boulangerie. Je suis même sûre et certaines d'en avoir eu de la veille. Il était sec et dur, et les croissants, j'en parle même pas.

Mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis !

je trouve dingue du pain pas frais en boulangerie....

pres de chez moi je suis passée une fois dans une boulangerie et il y avait des sandwich pain mou a 50% justement car de la veille mais c'était preciser. ils etaient encore super bon!

Re: Quel type de pain êtes-vous donc ???? 17 Fév 2014 11:34 #42215

Attention avec les boulangerie, n'importe qui entre guillemet peut en ouvrir une juste pour vendre du pain.

Mais certain, font eux même le pain et les patisserie, donc moins de gachis, et marge plus grande pour eux :)

Pour le boulanger, rien ne vaut le sketch de fernand Raynaud :laugh: :laugh: :laugh:

www.dailymotion.com/video/x3ifqn_l-etranger_news

Re: Quel type de pain êtes-vous donc ???? 17 Fév 2014 13:40 #42218

• ninawin
  • Portrait de ninawin
  • De belle humeur à la conquête du bonheur....
Moi j'ai déjà rapporté ce genre de croissants à la boulangerie! Je déteste qu'on me prenne pour conne!
S'ils veulent vendre des articles du jour précédant moins cher en le notant, pas de soucis.
Mais repasser au four en douce et vendre comme du frai c'est niet!
J'y suis retournée et j'ai demandé à être remboursée, d'abord ça à été le déni, quand j'ai dit que je reviendrai leur expliquer mon point de vue à l'heure de pointe pour voir s'ils comprenaient mieux, c'est devenu: c'est certainement une erreur passée inaperçue…donc soudain remboursement et pâtisseries offertes pour montrer leur "bonne foi"!

J'ai rien non plus contre l'intégration… mais soi tu importes ton savoir faire et tu le propose genre offre de produits "exotiques" aux locaux…
Si tu veux faire du local… bein t'es à la hauteur ou tu t'abstiens…

Re: Quel type de pain êtes-vous donc ???? 17 Fév 2014 15:16 #42224

Il faut aussi faire la différence entre une boulangerie, et un terminal de cuisson... Et de plus en plus, avec les enseignes qui se généralisent (genre Pouly, à Genève), ce n'est pas du pain fait sur place par le boulanger, mais des livraisons de pâtons qui sont façonnés puis mis au four sur place...
Le savoir-faire à l'ancienne se perd de plus en plus, et c'est bien dommage,,, :(
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo