Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Salée au sucre

Salée au sucre 27 Avr 2013 11:13 #33845

Après avoir testé plusieurs recettes, j'ai enfin trouvé sur miam.over-blog.net LA recette de salée à la crème !

A se lever la nuit :P

Salée au sucre

Verser 250 grammes de farine dans un terrine avec 1/2 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de sucre. Ajouter 25 grammes de beurre en flocons et travailler la masse du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Délayer 15 grammes de levure fraîche dans 1,5 dl de lait tiédi et ajouter petit à petit à la farine en mélangeant.

Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse et souple, puis la laisser reposer à couvert 1h pour qu'elle double de volume.

Abaisser la pâte, avec les poings, en laissant un petit rebord et laisser lever à nouveau 15 minutes. Faire ensuite des trous avec les doigts au centre de la pâte.

Garnir avec 1 dl de crème double de Gruyère, déposer quelques copeaux de beurre puis parsemer 3 ou 4 cuillères à soupe de sucre.

Et hop ! Au four préchauffé à 200°C pour 15-20 minutes. La crème va buller et gonfler, puis légèrement dorer.

Une p'tit photo pour vous faire saliver :P

Saleausucre.JPG
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Castafiore, petitejulie, gdsp, Leline4, vectragirl

Re: Salée au sucre 27 Avr 2013 14:01 #33846

je ne salive pas je bave :woohoo: :woohoo: :woohoo:
merci et bravo pour le résultat

Re: Salée au sucre 27 Avr 2013 14:42 #33848

Wouahhh qu est ce qu elle est belle ta salée.

Merci je vais de ce pas noter la recette, je la ferai pour mon anniversaire en juin ;) ;) et oui il faut être patient dans la vie meme si parfois ça fait saliver que de voir les photos.

Vous ne pouvez pas plutôt mettre des recettes de legumes :laugh: :laugh:

Bon week end er merci de nous faire rêver.

Re: Salée au sucre 28 Avr 2013 05:26 #33851

hummmm ca a l air tellement bon...qu est ce que ca passeryit bien au petit déjeuner surtout après cette nuit horrible que je viens de passer avec les 2 enfants malades....mais bon il me reste des viennoiseries d hier matin...c est déjà ca

merci pour la recette

Re: Salée au sucre 28 Avr 2013 14:24 #33855

Merci les filles !

C'est vrai qu'elle est très bonne et très belle :whistle: :laugh:
Dernière édition: 28 Avr 2013 14:24 par steffi27.

Re: Salée au sucre 28 Avr 2013 19:38 #33857

Mmmmmhh, trop trop beau Steffi et en plus, ça a l'air trop bon :)

Je suis crevée ce soir et je lisais la recette... j'ai lu *Garnir avec 1 dl de crème double de Gruyère, déposer quelques copeaux de gruyère*... Je me disais que ça le faisait pas trop pour un gâteau de ce genre, normal, y a pas de fromage dedans :lol:

Je note la recette, ça a l'air super bon !

Re: Salée au sucre 28 Avr 2013 21:00 #33861

tu as reussi du premier coup la pate?

perso j'ai essayé et reessayer encore et encore et je la ratais a chaque fois!

j'ai fini par reussir en la faisant a la machine a pain ,
elle levait pas pourtant j'avais meme essayé sous la couette rien a faire et dans la machine a pain aucun soucis elle a levé du premier coup!!

mais une vrai tuerie!!!!

Re: Salée au sucre 29 Avr 2013 08:02 #33873

Avec cette recette, j'ai réussi du 1er coup !

Mais comme je l'ai dis, j'en ai testé plusieurs et c'était vraiment loupé voir immangeable !!! :sick:
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo