Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : c'est bien vrai.......

c'est bien vrai....... 23 Sep 2021 06:08 #64187

Il y a environ 1 mois, mon voisin m'a demandé le mot de passe Internet.
Je le lui ai donné parce que cela ne me coûte rien et parce que je m'entendais bien avec lui.
Hier, je rentrais chez moi et il était à la porte. Je me suis arrêtée pour parler un peu comme d'habitude, et il m'a joyeusement dit qu'il avait maintenant NETFLIX, j'ai dit en plaisantant: "Je travaille dur, j'ai à peine le temps de regarder la télévision, mais c'est fantastique, si vous me prêtiez le mot de passe pour regarder certaines émissions, je vous en serais reconnaissante".
Une voix se faisait entendre de loin, c'était sa femme, : "On ne peut pas le lui donner, car c'est moi qui paie et je ne peux pas la partager".
Un silence total régnait !
L'homme s'est excusé à voix basse, j'ai dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Nous avons continué à parler d'autres choses, enfin je suis rentrée à la maison et il est resté dehors pour s'occuper de ses affaires.
Peu de temps après, sa femme est sortie pour l'appeler, elle avait l'air très nerveuse, a dit que la télévision ne fonctionnait pas. Mon voisin est entré dans la maison, je les observais par la fenêtre.
Après quelques minutes, lui et sa femme sont venus m'appeler et m'ont dit que le réseau ne fonctionnait pas, que le mot de passe n'était plus fonctionnel.
Je les ai regardé et j'ai dit: "J'ai changé mon mot de passe, parce que c'est moi qui paie et je ne peux pas le partager."
Sa femme est devenue folle furieuse et a essayé de dire quelque chose, mais j'ai dit: "Madame, j'ai mon réseau et vous avez votre Netflix, tout va bien et tout le monde est heureux." Ils se sont retournés et sont partis en fermant la porte. Ils ne m'ont plus jamais parlé.
L'histoire n'est pas la mienne, mais uniquement pour vous faire comprendre que :
- L'amitié doit être mutuelle.
- L'amour doit être réciproque.
- L'affection doit être réciproque.
- Le travail doit être égal
- le mensonge doit être inexistant
- le respect doit être présent
- les services doivent être dans les 2 sens
-J'aime cuisiner et recevoir et j'aime aussi qu'on me prépare des petits plats
À l'avenir, j'ai l'intention de rendre le silence avec le silence, les absences avec les absences, l'affection avec l’affection, les services avec les services l'amitié avec l'amitié et la loyauté avec fidélité et l'amour avec beaucoup plus d'amour.
Les sentiments à sens unique c’est fini !
Être la seule à donner de son temps/de sa vie, c’est fini ! Nous sommes entourés de profiteurs/manipulateurs ! Plus tu aides, plus on t’enfonce, il faut que ça change en gardant les meilleurs !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samskia, ninawin, Yayo, Soleil28

c'est bien vrai....... 23 Sep 2021 17:33 #64188

les dégâts du consumérisme sont innombrables.. :unsure:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lamateur

c'est bien vrai....... 24 Sep 2021 07:08 #64189

C'est clair que quand on est le gentil , il y a plein de profiteurs .
Chaque fois que j'ai prêté quelque chose , il faut toujours réclamer pour le retour , quand c'est pas volé ou cassé :sick:
Et pour le wifi et Netflix aucune chance que je partage :laugh: la connexion est tellement pourrie avec le routeur 3-4 G qu'il nous faut déjà 2 abonnements pour être 2 personnes connectées en même temps :angry: et Netflix j'ai l'abonnement image pas trop pourrie , 2 personnes en même temps .
Et le seul voisin c'est un vieux paysan d'un autre temps qui n'utilise pas tout ça :laugh:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lamateur

c'est bien vrai....... 26 Sep 2021 20:20 #64192

Il y a quelques années en arrière ma voisine du 2 étages avait de la famille a souper et ma demandé mon four a raclette. Bien sur je le lui est prêté .
Les mois ont passés , une chose et autre je me suis rappelé qu'elle avait toujours mon four à raclette . Je suis passé le prendre, elle ma répondu avec une dose d'énervement et d agassement qu'elle me l'avait déjà rendu et que je devrai faire attention à ce que je disais

Ben figurez vous qu'un jour j'ai croisé sont fils avec sous le bras mon four , je l'ai salué et je lui ai demandé où il allait avec ce four . Chez des copains faire une soirée raclette . Je lui est dit que ce four était à moi que je l avais prêté à sa mère et qu'elle ne me la jamais rendu.

Il était désolé pour cet incovenient et que dans la cuisine il y avait pas mal de choses des voisins qu'elle :OUBLIAIT: de rendre .

Apres avoir parlé de cette histoire à une autre de mes voisines, celle-ci a eu l'idée de faire une liste avec la valeur des objets et de la lui envoyer en recommandé.

Je ne sais pas exactement ce qu'il y avait dans la lettre mais moi j'ai trouvé une enveloppe avec un mot à l'intérieur : FOUR 50.- .
J'ai aussi appris que presque tous ont étés remboursés. Surtout quelle demandait quand même des choses pas forcément bon marchez ( four, caquelon, assiettes à fondue, boîte en verre pour frigo...et j'en passe )
On lui a fait tous confiance et si c pas demain elle va bien finir par nous le rendre ...ce qui est fait maintenant .... :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samskia, lamateur, Mikijoli, crazy200

c'est bien vrai....... 01 Oct 2021 20:10 #64200

ton histoire me fait penser a une autre qui date de tout temps.

j'habite un petit village de 250 habitants et depuis ma tendre enfance mes parents m'ont toujours dit si cette famille vient te demander un outil ne le prete pas.

Et c'est étonnant parce que avec les autres personnes ont prete volontiers dommage pour les enfants de cette famille mais ils ont vraiment une mauvaise réputation due leur grand-parent.

c'est bien vrai....... 01 Oct 2021 21:07 #64201

Comme on dit : trop bon, trop con !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samskia
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo