Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mois de mai pourri

Mois de mai pourri 17 Mai 2021 08:25 #64011

Je ne sais pas quand je vais planter mes tomates et tagettes avec ce temps de misère! Jeudi?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mois de mai pourri 17 Mai 2021 08:40 #64012

:laugh: :laugh: j'ai le même problème
maintenant que les saints de glace sont passés (il fait juste 5° ce matin :S )
il est temps de sortir les cactus , géraniums hivernés ,semer des graines , acheter des surfinias ,
continuer de nettoyer les (mauvaises) herbes ,mais il pleut dans le brouillard ,
faudra trouver une éclaircie :laugh:

Mois de mai pourri 17 Mai 2021 08:46 #64013

Je viens de lire qu'il ne faut pas jeter les sachets de thé mais les mettre dans le pot. Est-ce que cela marche aussi avec les tisanes? (je ne bois pas de thé noir, mais j'aime bien les tisanes). J'utilise le marc de café comme engrais et pour nettoyer les conduites de l'évier (ça dégraisse) et les coquilles d'oeufs comme engrais (je les broie avec la main)

Mois de mai pourri 17 Mai 2021 13:38 #64014

J'utilise le marc de café et les coquilles d'oeufs comme anti-limaces,escargots,
autour des plantes qui les attirent ,ils aiment pas la consistance ni l'odeur.
Pour le thé , je connaît pas ....
le marc pour nettoyer les canalisations , tu fais comment ? quelle quantité ? laisser agir la nuit ?

Mois de mai pourri 17 Mai 2021 14:34 #64015

Pour les canalisations, je mets tout simplement le marc de café dans le trou de l'évier (et rince)

Mois de mai pourri 19 Mai 2021 17:17 #64016

Merci pour les conseils. Je vais essayer.

Mois de mai pourri 20 Mai 2021 04:51 #64017

Faites attention de rincer avec au moins 3-4 litres d'eau bouillante, parce que le marc de café c'est gras et si on ne rince pas assez chaud, il restera un dépôt gras dans les tuyaux et donc la crasse s'accroche :lol:

Mois de mai pourri 20 Mai 2021 07:44 #64018

Castafiore écrit:
Faites attention de rincer avec au moins 3-4 litres d'eau bouillante, parce que le marc de café c'est gras et si on ne rince pas assez chaud, il restera un dépôt gras dans les tuyaux et donc la crasse s'accroche :lol:

Merci pour le conseille!

Mois de mai pourri 23 Mai 2021 09:43 #64023

Super.....merci géniedesalpages pour toutes ces bonnes idées :cheer:
On fait de même pour le Marc a café....javais déjà vu ma grand mère faire la même chose.
Quand au sachet de thé J avais lu que le mettre dans la terre c'était un excellent engrait
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo