Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Qu'auriez vous fait a leurs place ?

Qu'auriez vous fait a leurs place ? 08 Mar 2020 10:26 #62342

L'info date un peu, mais bon moi je fait une petite pause avant d'aller manger pour un anni.

www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Elles-...-en-chinant-26931207

L'histoire de ces femmes, trouvant 20.000.- en brocante dans un coussin.

Elles ont acheter sans voiloir voler, donc moi j'aurai tendance a garder, surtout que pas mal de personnes aurait fait pareil, donc autant que sa me profite :dry: Et surtout que le contenant d'après la loi appartient a l'acheteur. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'auriez vous fait a leurs place ? 08 Mar 2020 16:12 #62344

J'aurai gardé l'argent :whistle:
trop contente de ma trouvaille :laugh:
c'est comme à affaire conclue , ils achètent un vase 3 euros et après il vaut une fortune parce qu'il est d'un fabricant célèbre.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lamateur

Qu'auriez vous fait a leurs place ? 08 Mar 2020 20:56 #62349

oui bonne comparaison génie. c'est vrai j'achète une croute et il s'avère que sa vaut une blinde je le garde.

Par contre, de dire ton tableau ne vaux rien là c'est du vol :pinch:

Qu'auriez vous fait a leurs place ? 08 Mar 2020 21:33 #62352

• ninawin
  • Portrait de ninawin
  • De belle humeur à la conquête du bonheur....
Quand j'avais une dizaine d'années j'ai trouvée une liasse de billets… 10'000.- !!! Et à l'époque vu mon grand âge! ;) ça valait une blinde… bein je les ai apporté à la police...

Et bien que la loi stipule sauf erreur que lorsqu'il s'agit d'argent t'es supposé recevoir 10% en remerciement…

Bein la vieille rombière (une riche en plus!) m'a filé une boîte de crayons couleur!!! :S :pinch: :angry:

Elles ont définitivement eu plus de chance que moi!!!

Dans le cas de figure que tu présentes peut être bien que je garderai vu qu'il s'agit d'un achat et que ça reste légitime… oui probablement!

Si je me retrouvait dans la situation de trouver de l'argent perdu... franchement je ne sais pas... je pense que je serai certainement torturée par l'envie de garder... mais malgré tout et ce qui m'est arrivé, je ne pourrais pas les garder... rien que l'idée que ça puisse être quelqu'un qui à besoin de cet argent ou qui puisse ce retrouver dans une sale situation à cause de la perte de cet argent... je ne pourrai pas...

Par contre si je retombe sur un riche, je réclame mes 10% s'il fait mine d'oublier!!! Et si c'est une personne dans le besoin, je suis capable d'y renoncer sans problème, c'est comme si je devais trouver un animal et qu'il y a une récompense, je ne pourrai accepter que si je vois que les gens son blindé, si non je ne pourrais jamais! Rien que d'avoir permis à un animal et une personne de se retrouver me suffit amplement! Même si je ne roule pas sur l'or, y a pas que l'argent dans la vie!!! :woohoo:
Dernière édition: 09 Mar 2020 03:49 par ninawin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lamateur

Qu'auriez vous fait a leurs place ? 09 Mar 2020 03:30 #62359

Comme génie, je l'aurais gardé...
Dernière édition: 09 Mar 2020 03:30 par Castafiore.

Qu'auriez vous fait a leurs place ? 09 Mar 2020 07:46 #62362

Je n'aurais rien dit et l'aurais gardé
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo