Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pénurie ....de Chine.....

Pénurie ....de Chine..... 12 Fév 2020 17:08 #62206

Ma collègue à la pause de midi cours chez jouets Weber le magasin est a côté de la Boutique ou je travail , bref pour acheter une peluche à sa petite fille ....étonnée de voir le rayon vide elle demande à la vendeuse si il y aurait un arrivage .....
Réponse de la vendeuse ....Nous avons appelé la Chine personne nous a répondu même pas le Virus !!!! :S
Vous imaginez même pas la tête de ma collègue :blink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Soleil28

Pénurie ....de Chine..... 12 Fév 2020 22:28 #62208

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Castafiore

Pénurie ....de Chine..... 13 Fév 2020 00:47 #62210

J'ai reçu hier un colis commandé début janvier, il vient de Chine. C'est peut être con, mais j'ai un peu d'appréhension à l'ouvrir... :unsure:

Pénurie ....de Chine..... 13 Fév 2020 06:21 #62211

sa vas relancer le petit commerce. c'est bien :)

Pénurie ....de Chine..... 13 Fév 2020 07:47 #62212

Je te comprends Castofiore, j'aurais aussi une appréhension. Mais bon, cela à pris des semaines pour arriver....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Castafiore

Pénurie ....de Chine..... 13 Fév 2020 18:34 #62216

Il semble qu'on ne risque rien avec les colis :

"La propagation du coronavirus inquiète le monde entier. Si les voyageurs en provenance de Chine peuvent, en cas de suspicion de contamination, être placés en quarantaine, les colis continuent à circuler sans problème.

Pourquoi ? Parce que la transmission du virus est de deux sortes : soit par les sécrétions respiratoires, soit par contamination de surface.

Dans le premier cas, il faut qu’une personne contaminée éternue ou postillonne et que des gouttelettes touchent vos muqueuses pour que le virus puisse éventuellement se transmettre. Autre scenario : vous touchez la paume d’une personne contaminée qui aurait éternué dans sa main. Puis vous touchez votre visage et respirez de micro gouttelettes.

Et si des gouttelettes tombaient sur un colis ? Une personne en contact avec elles pourrait être contaminée. Mais il faut savoir qu’à l’air libre, la durée de vie du virus est réduite : pas plus de trois heures maximum. Largement plus que le temps de transport des colis entre la Chine et l’Europe.

En outre, lors du trajet, le virus est exposé à toutes sortes d’aléas : chaleur, froid... Cela peut lui nuire et le rendre moins virulent. On retiendra seulement qu’en milieu humide, la durée de vie du virus est nettement plus longue : elle atteint 6 jours."

C'est quand même mieux de ne pas acheter en Chine... :huh:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Castafiore, lamateur, crazy200

Pénurie ....de Chine..... 14 Fév 2020 08:32 #62219

Alors...les chineurs n'ont rien à craindre... :lol:

Pénurie ....de Chine..... 14 Fév 2020 14:24 #62222

Mikijoli écrit:
Je te comprends Castofiore, j'aurais aussi une appréhension. Mais bon, cela à pris des semaines pour arriver....
Je sais, mais je ne peux pas ne pas "y penser.. ."

Pénurie ....de Chine..... 15 Fév 2020 09:32 #62227

Castafiore écrit:
Mikijoli écrit:

Désinfecte ton paquet, puis l'emballage,puis le contenu (si c'est possible) et mets des gant pour manipuler. Cela devrait te rassurer, non?

Pénurie ....de Chine..... 15 Fév 2020 11:21 #62229

Mikijoli écrit:
Castafiore écrit:
Mikijoli écrit:

Désinfecte ton paquet, puis l'emballage,puis le contenu (si c'est possible) et mets des gant pour manipuler. Cela devrait te rassurer, non?

Oublie pas de mettre un masque aussi....des fois qu'une de ces saloperies te saute au visage !.. ;)

Pénurie ....de Chine..... 15 Fév 2020 18:18 #62231

ben moi j'ai commander des masques.

mais comme sa viens de chine :laugh: :laugh: :laugh:

non mais sérieux, vu la pénurie sa vaudrais la peine après tout ceci pour en acheter a bas prix et revendre en temps voulu :)

Pénurie ....de Chine..... 17 Fév 2020 07:56 #62234

J'ai encore les masques de Sars: mon employeur de l'époque nous en avait distribué à tous... ils n'ont que 17 ans... :laugh:

Pénurie ....de Chine..... Hier 19:56 #62253

Vous allez bien ?

Pas de vilaine grippe en vue j'espère, parce qu'on dirait qu'elle commence à nous tourner sérieusement autour :sick:

Pénurie ....de Chine..... Aujourd'hui 07:51 #62254

J'évite les gens qui reniflent et toussent comme la peste (j'ai la chance d'en avoir normalement la possibiité). J'ai mis un petit flacon de désinfectant pour les mains dans mon sac. Après avoir fait les courses, je désinfectent mes mains

Pénurie ....de Chine..... Aujourd'hui 10:32 #62256

Moi idem, gel désinfectant toujours à portée de mains, depuis que j'ai commencé mes chimiothérapies
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo