Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Windows 7 n'aura plus de support

Windows 7 n'aura plus de support 07 Nov 2019 07:59 #61476

Je reçois un message de Windows que le support se termine en janvier 2020. Je repousse toujours le moment pour voir ce que je dois faire...Qui est aussi dans ce cas? et qui a déjà résolu le problème?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Windows 7 n'aura plus de support 07 Nov 2019 09:04 #61477

Ca va être un passage obligé Mikijoli !

N'attend pas le dernier moment pour le faire....

Si tu possède un ordi avec une license Seven (étiquette Microsoft sur ton boitier ou sur la boîte du disque d'installation) la procédure est gratuite et assez simple.

Tu as le choix de faire une migration de tout tes fichiers et programmes directement...ou d'utiliser l'outil média creation toll qui va te permettre de télécharger un ISO neuf de Windows 10 que tu pourra graver sur un DVD et par la suite installer sur ta bécane. L'avantage est que tu aura toujours avec toi un original si un jour tu dois faire une réinstallation.

Il te faudra cependant sauvegarder tous les documents et fichiers que tu veux conserver sur un disque usb externe que tu pourras ensuite transférer sur ton nouveau Windows 10. l'avantage est que tu te retrouvera avec un système sain et propre.

www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

C'est pas très compliqué....et Microsoft activera automatiquement ton Windows 10 avec une license numérique .
Dernière édition: 07 Nov 2019 20:21 par crazy200.

Windows 7 n'aura plus de support 07 Nov 2019 10:17 #61478

Merci pour tes explications Crazy :-), je vais m'y attaque ce mois encore (avant les calandriers de l'Avent. Toutes mes photos, excell, word sont sur SD en plus. Par contre, je pense qu'avec la migration, tout ce qui est sur mon bookmark va être perdu (c'est ennuyeux car j'ai tous les liens des sites que je visite pour les concours, ce qui est de l'ordre de 200-250 liens, je vais mettre ces liens sur excell :sick: ...)

Windows 7 n'aura plus de support 07 Nov 2019 12:35 #61479

Normalement les bookmarks, marque-pages peuvent être sauvegarder - exporter - importer -

La sauvegarde se fait sur un petit fichier que tu peux mettre sur un clé usb par exemple....et ensuite tu peux aller le rechercher une fois ton nouveau navigateur installé sur ta nouvelle version de Windows 10

Exemple :

www.commentcamarche.net/faq/26686-sauveg...comment-les-exporter

Une telle procédure existe aussi pour opéra...et sûrement pour les autres navigateurs... ;)

Windows 7 n'aura plus de support 07 Nov 2019 22:55 #61483

• ninawin
  • Portrait de ninawin
  • De belle humeur à la conquête du bonheur....
J'ai vu ça aujourd'hui aussi!!! :blink: :S :pinch:

Dire que le PC sort de réparation!!! Si j'avais su! Je leur aurait fait faire ça aussi!!! Y pouvaient pas donner cette info 2 semaines plus vite!!! :angry: Par ce que moi autant utiliser y a pas de soucy, mais dès que ça concerne ce genre de truc j'angoisse... :ohmy: :ohmy: :ohmy:

" Tu as le choix de faire une migration de tout tes fichiers et programmes directement...ou d'utiliser l'outil média creation toll qui va te permettre de télécharger un ISO neuf de Windows 10 que tu pourra graver sur un DVD et par la suite installer sur ta bécane. " Pour moi c'est limite une langue étangère!!! :S

Windows 7 n'aura plus de support 08 Nov 2019 08:37 #61487

ninawin écrit:
:

" Tu as le choix de faire une migration de tout tes fichiers et programmes directement...ou d'utiliser l'outil média creation toll qui va te permettre de télécharger un ISO neuf de Windows 10 que tu pourra graver sur un DVD et par la suite installer sur ta bécane. " Pour moi c'est limite une langue étangère!!! :S

Explications par l'image... :lol:

2 exemples

Dernière édition: 08 Nov 2019 08:38 par crazy200.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ninawin

Windows 7 n'aura plus de support 08 Nov 2019 08:42 #61488

Un grand merci pour toutes tes explications Crazy. J'ai retrouvé les disquettes du PC et il y en a une pour installer Windows 10. Je m'y attaque demain (ou la semaine prochaine :D )
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: crazy200

Windows 7 n'aura plus de support 09 Nov 2019 09:30 #61492

premier point effectué: bookmark est exporté sur la carte SD :P Suite plus tard...

Windows 7 n'aura plus de support 10 Nov 2019 23:24 #61500

• ninawin
  • Portrait de ninawin
Un grand Merci Crazy pour ton aide! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je vais regarder ça un jour où je suis en forme!

Et je suis certaine que ça va bien m'aider!

Merci-1.jpg

Windows 7 n'aura plus de support 19 Nov 2019 08:23 #61542

Voilà, c'est fait, je dois encore ajouter certaines choses comme un Ad Blocker...ça m'a pris du temps, j'ai eu un chaos avec mes mots de passe, Microsoft m'a bloquée 24 heures pour mon mail...
En tout cas, ce n'est pas plus rapide que windows 7

Windows 7 n'aura plus de support 19 Nov 2019 18:04 #61548

C'est vrai que selon le matériel à disposition, on peux se sentir frustré avec les performances de Windows 10

Voici deux liens qui pourraient t'aider à améliorer les vitesses au démarrage et en navigation

www.clubic.com/tutoriels/article-858740-...ndows-10-rapide.html

www.astuces-aide-informatique.info/730/optimiser-windows-10

;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Castafiore, Mikijoli

Windows 7 n'aura plus de support 20 Nov 2019 09:31 #61557

Merci, je vais voir (et surtout voir si j'ai le dernier update...)

Windows 7 n'aura plus de support 21 Nov 2019 06:13 #61559

il y en a qui sont content que je soit mécano, ou que je sache faire des choses,

j'ai un pote pour l'électricité, mais alors pour l'informatique :S heureusement que j'ai un beau fils qui s'y connait très bien ;)

Windows 7 n'aura plus de support 15 Jan 2020 00:14 #62076

• ninawin
  • Portrait de ninawin
Alors moi ce soir j'en ai plein le dos au sens propre comme au sens figuré… :angry: :angry: :angry:

Et l'article que je viens de lire me fait encore plus flipper! :ohmy: :ohmy: :S

www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story...etardement--17679041

Je voulais suivre les conseils de crazy et installer Windows 10 mais voilà juste avant mon PC ayant dix venait de subir une petite réparation, si seulement ils avaient annoncé ça quelques jours plus tôt... je lui aurait demandé de me faire ça en même temps... En me rendant le PC il m'a dit qu'il ne fallait pas que j'espère qu'il "vive" encore longtemps... donc je me suis dit qu'à la place de me rendre la tête c'était le moment d'en racheter un autre... donc je voulais acheter un PC portable pour que je ne sois pas obligée de m'assoir au bureau, ce que j'arrive difficilement faire plus d'une heure, max deux à cause de mon dos et encore pas tous les jours... ce qui fait que je suis toujours à la traîne...

Donc me voilà partie pour acheter un PC portable... le temps de me renseigner, de chercher... et d'enfin trouver un portable qui me convienne et pas facile quand on cherche un 17 pouce!!! Rien que ça ça me gave!!! Depuis quand on mesure en pouces ici??? Enfin bref! Donc le 9 au soir décision finale je fais une photo sur le site, mais je vais au magasin, faire un peu la "touriste" voir s'ils vont me conseiller la même chose selon mes demandes et confirmer mon choix... Ce qui est le cas!

Là où ça se gâte, c'est qu'il y avait -10% pour les soldes… c'était déjà pas des masses... mais quand elle me montre le pc sur son ordi je ne vois pas le signe -10%! Et elle me dit que ça peut changer à n'importe quel moment, une fois un client qui a parler pendant 15.- mn avant de payer à vu l'action disparaître... Bon déjà la j'avais les boules 100.- de moins :angry: mais bon pas de bol... et ensuite je vois le prix!!! Et ce n'est pas le prix du PC! Elle me dit que c'était peut être un autre PC... donc je dégaine ma photo et c'est bien le même PC sauf qu'un d'un coup il coûte 100.- de plus que lorsque il était en action!!! Donc maintenant j'en suis à 200.- de différence! Et je lui dis c'est quoi ça? Elle me dis ils font les prix en fonction du prix du marché et ça peut changer à tout moment… Non mais ils se croient à la bourse??? Et ça m'a tellement énervée que je lui ai dis et bien ce que vous allez voir là... c'est 1400.- qui passe la porte en direction de la sortie et qui ne seront pas dans votre poche, à trop vouloir on fini par perdre! Faut pas abuser!!!

Enfin bref, après y avoir pensé je ne serait pas étonnée qu'ils aient stoppé le rabais et augmenté les prix par ce qu'ils misent sur le fait qu'il y a plein de gens comme moi qui vont aller acheter un PC... alors autant en profiter...

Du coup me revoilà à la case départ! Donc je vais pour faire ma sauvegarde de TOUT mon PC sur disque dur et voilà qu'il y a environ 100 trucs qui ne peuvent pas être enregistrés par ce que trop longs... et donc à raccourcir... ce qui fait déjà beaucoup et qui prend beaucoup de temps... mais en plus c'est limite s'il ne faut pas deviner dans quel dossier ça se trouve tellement il y a peu d'infos!!! Donc j'en ai pour des plombes! Et mon dos est déjà cassé... :ohmy: :(

Donc maintenant je flippe grave avec ce que j'ai lu!!!

Je ne vais pas avoir un nouveau PC avant un bon moment... le temps qu'ils se calment avec leur hausse de prix... par ce que j'ai été sur TopPreise... ils volent tous dans le même avion...

Et j'en ai pour un moment avant de résoudre mon problème de sauvegarde... vu l'état de mon dos et du temps qu'il va me falloir...

J'ai débrancher le PC d'internet! Wouuuiiii il est tellement vieux qu'il a pas le wifi seulement une connexion par câble... Mais là où je flippe c'est que je me demande s'ils ont déjà envoyé leur Mer... de virus sur les PC avec une programmation qui va se déclencher à une date ultérieur au 14.01.2020 Dans ce cas là, connectée ou pas... je l'aurai dans le baba!!! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Windows 7 n'aura plus de support 15 Jan 2020 06:19 #62077

je te dirais...passe sur mac mais pas mal de programme n'existe que sur pc :(

Et de nos jours, impossible de vivre sans pc ou téléphone car la société fait que l'on a besoin de ce genre d'article pour recevoir ses factures (bye, bye la poste), faire ses paiements, virements (hop plus de guichet), scanner des codes pour y acceder....

vive le progrès.....

pour dire, mon natel qui vas au top n'accepte plus twint :S vais aller voire avec ma banque quoi comment :dry:
  • Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo