Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 1er août

1er août 02 Aoû 2019 08:06 #60941

Je n'avais pas les yeux grands ouverts ou il n'y a pas eu de chasse aux petits drapeaux cette année ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

1er août 02 Aoû 2019 13:21 #60943

J'y ai pensé aussi!

Et, en tout cas dans ma région, il n'y avait pas non plus beaucoup de drapeaux aux fenêtres ou autres décorations.

Hier soir nous sommes allés voir les feux et mes enfants étaient les seuls qui portaient un lampion.

Les traditions changent...

1er août 02 Aoû 2019 18:13 #60944

Ce qui me déçoit un peu....c'est le fait que de plus en plus de gens et de communes fêtent le 1er août...le 31 juillet ! :dry:

Je dois être vieux-jeu....mais je ne comprends pas !

1er août 02 Aoû 2019 18:22 #60945

Je suis d'accord.

Je comprends que les gens peuvent profiter de se reposer le lendemain, mais le 1er août c'est le premier août, ce n'est pas le 31 juillet...

crazy200 écrit:
Ce qui me déçoit un peu....c'est le fait que de plus en plus de gens et de communes fêtent le 1er août...le 31 juillet ! :dry:

Je dois être vieux-jeu....mais je ne comprends pas !
Dernière édition: 04 Aoû 2019 23:05 par nadia1435.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: crazy200

1er août 03 Aoû 2019 08:12 #60946

Ah Bâle, c'est depuis toujours le 31.7 que l'on fête. 110'000 personnes pour voir les feux. Moi, je trouve cela bien :-)

1er août 03 Aoû 2019 11:06 #60947

J'avoue que je préfère aussi les feux le 31 juillet, pour pouvoir les regarder sans être fâchée avec le réveil le lendemain. Il faut dire que je me lève très tôt et que des feux à 22h30-23h ça ne m'arrange pas quand je dois aller bosser à 4h30 :-(
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikijoli, crazy200

1er août 06 Aoû 2019 11:20 #60953

un petit coucou en vitesse.

moi j'ai été voire les feux le 31 et fait un feux le 1er ;)

ridicule de faire le 31 quoique sa prolonge la fête, mais......demandez a un français si le 14 juillet se fete le 13 :whistle:

1er août 08 Aoû 2019 08:57 #60954

A Genève, on fête les fêtes de Genève.
Les quais sont pleins de carouseles et le samedi 10 Août on n'a les feux d'artifice. D'ailleurs un des plus grand d'Europe qui dure selon les années entre 35 et 40 minutes avec musique sur les quais .( a voir en directe à télévision du Leman ).
Et cette fête existe depuis plus de 50 ans ....
Donc le 1 août il y a toujours de moins en moins de chose y compris les feux , à cause de cette fête qui est juste après.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikijoli

1er août 08 Aoû 2019 12:58 #60955

Non, pas vu la chasse aux petits drapeaux cette année
et je vais jamais voir les feux , dans mon coin perdu , c'est parfait, même pas un voisin pour nous casser les oreilles
le 30 pour les pressés , le 31 , le 1er et encore le 2 pour ceux qui avaient des restes :laugh:
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo