Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2019 année noir pour moi

2019 année noir pour moi 23 Mai 2019 11:23 #60781

Bonjour à tous et toutes ....
Dernièrement je n'étais pas très présente sur famissimo mais le moral n'y était pas :unsure:
J'ai commencé par perdre mon père le 14 février.. .un moment difficile surtout qu il est parti très vite ..
On croit que ce type de drame n'arrive qu'aux autres..helas non..quand on n'a "enfin " pris un peut le dessus en laissant maman qui vis en Italie et refuse de revenir en Suisse , voilà que l'on découvre que maman a un cancer du sein inflammatoire une masse énorme ( DSL je viens d'apprendre pour Castafiore :S ) malheureusement maman a du être opéré d'urgence ce qui fait que je fais des allé retour en Italie ....entre temps ma fille qui est une grande passionee de grimpe fait une chute de 10metres d'une parois qui heureusement était accordée, mais dans sa chute c fracturé le pied donc rapatriée d'urgence et reconstruit celui-ci ....et pour finir cerise sur le gâteau... la boutique ou je travaille ferme définitivement ces portes fin juin ...apres je suis au chômage :dry:
En tout cas merci d'avoir pris de mes nouvelles , Lamateur qui est un ami de famille ma transmis vos nouvelles , heureusement que lui et sa famille était au courant et mon soutenue...
Je aussi triste pour Castafiore qui je lui transmet mon soutient et m'appeler si besoin ...
Je reviendrai des que possible sur famissimo mais pour le moment je cours ....a très vite :kiss:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Myosotis, samskia, Castafiore, lamateur, ninawin, crazy200, Soleil28

2019 année noir pour moi 23 Mai 2019 14:15 #60782

• ninawin
  • Portrait de ninawin
  • De belle humeur à la conquête du bonheur....
Mon Dieu que de malheur!!! :( Je suis tellement désolée pour ce qui t’arrive, ainsi qu'a ta famille!!!

Je sais ce que c'est les monstres séries noires... j'ai perdu ma maman et mon chien de 16 ans la même semaine, forcément après ça je me suis tapé un cancer et pour me remercier de presque 25 de bons et loyaux services mon employeur ne m'a pas gardée par ce que maintenant "j'étais à risque" comme on m'a gentillement dit... pour couronné le tout, j'ai fini à l'AI... Comme ma maman était là seule personne digne dans ma "famille", ils ont été tellement en dessous de tout au début de mes malheurs, que j'ai définitivement coupé les ponts avec tout le monde et vécu tout ça seule. Et pour finir j'ai vécu l'horreur ultime à l'hôpital, au point d'en finir avec un stress post-traumatique (en général ce sont les gens ayant vécu la guerre ou des attentats terroriste qui en souffrent...) toujours pas guéri à ce jour, 8 ans après... au point où si le cancer revient je ne pense pas être capable de retourner à l'hôpital...

je ne raconte pas tout ça pour "faire pleurer dans les chaumières"... mais pour la suite de ce que je vais te dire...
Je sais que lorsqu'on a la tête dedans, il est difficile de voir les chose de manière plus positive si j'ose dire...
Pour ce qui est du départ rapide de ma maman par exemple, elle est partie en 1 semaine !!! C'est clair que ça a été très violent pour moi... mais ce à quoi je me suis toujours accrochée et qui m'a toujours consolée, c'est de me dire que ça lui a évité des souffrances et une longue agonie... et ça pour moi ça prime sur tout et ça reste une très grande consolation pour moi!
Rétroactivement j'ai compris que mon cancer... ça a été le résulta du choc de la perte de ma maman et de mon chien de 16 ans la même semaine! (Je n'ai je n'ai jamais eu d'enfants, il était comme mon enfant poilus... ) Et perdre ainsi les deux êtres les plus importants de ma vie en même temps, comment dire...
Donc le cancer de ta maman, n'est pas une surprise... Il est tellement courant que cela arrive après le décès d'un époux ou suite à un divorce très douloureux... en général ça arrive une année après... là elle a pris un peu d'avance... C'est parfois une réaction du corps face à la violence émotionnelle subie...
Je comprends que pour toi c'est difficile de laisser ta maman en Italie. Mais c'est son Pays, sa maison, ses amis, toutes ses habitudes, sa vie... même sans mari... Peut être qu'un jour elle changera d'avis ou pas... mais dit toi, que c'est SA vie et que si c'est SON choix c'est que c'est le mieux pour elle! Même si tu penses qu'elle serait mieux chez toi... C'est tellement important de respecter le choix des gens! Crois moi! C'est quelqu'un qui n'a pas beaucoup été respectée dans sa vie qui te le dit! Et même pour toi, si tu peux te réjouir du fait que son choix de vie est respecté et que c'est ce qui la rend heureuse... tu le vivras beaucoup mieux aussi.Et même si c'est d'un côté contraignant de devoir allé en Italie, c'est aussi l'opportunité de retourner chez toi! Et si tu cherche bien je suis certaine que tu peux y trouver de bons côtés... ;) Tu commences à voir où je veux en venir?

On n'a pas le choix de ce qui nous arrive, le seul choix qu'on a c'est notre manière d'y réagir!
Et quand on voit le verre à moitié plein à la place de le voir à moitié vide, même s'il y a la même quantité d'eau dans le verre, la perspective et totalement différente! :woohoo:

Quand je me suis retrouvée sans famille et sans job à l'AI avec une grosse baisse de revenu, avec un cancer, un stress post-traumatique, sans ma maman et mon chien... bein comment dire que c'était mal barré... :unsure:

Mais finalement j'ai compris beaucoup de choses! Que tout cela, je ne pouvais pas le changer, mais que pouvais voir les choses différemment, prendre le bon même dans le mauvais!
Si, Si! Je sais c'est difficile à avaler...

Mais quand je prends les différents points, par exemple quand j'ai coupé les ponts avec ma "famille" en fait je me suis débarrassée de personne toxiques qui empoisonnaient ma vie et comme j'ai bien fait! Et comme ma vie et meilleur depuis qu'ils n'y sont plus... Bien que j'aurai préféré avoir une famille... mieux vaut être seul que mal accompagné... et je me suis faite ma propre famille et en plus celle-ci je l'ai choisie et elle est saine!!!
Mon Kenzo est parti, mais il m'a donné tellement d'amour que je ne pouvais que redonner tout cet amour à d'autres petits poilus... et maintenant j'ai de nouveau petits compagnon que j'aime d'amour et je m'occupe aussi d'autres chiens pour "mettre un peu de beurre dans les épinards" ;)
Le cancer ça remet clairement les pendules à l'heure sur beaucoup de choses, sur ce qu'on veut, ne veux plus, sur la vie que l'on mène, comment on la mène, de qui on s'entoure, de ce qu'on veut faire du temps qui nous reste... ce genre de truc, on a plus de temps à perdre! :woohoo:
Plus de job, moins d'argent! On apprend à vivre autrement et franchement ce n'est pas plus mal, bien au contraire!!!

Et tu le croiras ou pas, mais à ce jour je suis tellement plus heureuse dans ma vie, ma vie est tellement plus saine, équilibrée et satisfaisante qu'avant tous ces malheurs... que c'est à peine croyable!!! C'est clair que je voudrais que ma maman et mon Kenzo soient encore là.... et que je n'aurai pas envie de revivre ce cauchemar... mais je ne voudrais plus de ma vie d'avant!!! Ma vie d'aujourd'hui avec moins d'argent, sans travail, à l'AI et même malade, oui j'ose le dire est tellement plus belle qu'avant!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Attention! Je ne dis pas que d'être en galère c'est fun! Loin de là! Mais juste que de rester à fixer une porte fermée en angoissant c'est pire que tout! J'ai testé, ça ne marche pas... Il vaut beaucoup mieux ce dire ok cette porte se ferme, il y a peut être une raison à ça... et probablement une opportunité pour moi ailleurs... cherchons d'autres portes et voyons quelles bonnes options je peux trouver! Y a pas de portes ok cherchons des fenêtres... Et si y a pas de fenêtres... creusons un tunnel!!! Mais JE dirige ma vie, je ne la subit pas...

Alors courage, probablement que ce "break" dans ta vie professionnelle a une raison que tu ne connais pas encore... peut être que ça va t’emmener vers autre chose... une opportunité que tu n'attendais pas... un changement bénéfique...

Tu va voir les choses vont s'arranger et en attendant je te souhaite plein de courage... :kiss:

Dernière édition: 23 Mai 2019 14:33 par ninawin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Castafiore, lamateur

2019 année noir pour moi 24 Mai 2019 04:57 #60783

Et bien voilà, comme d'habitude, Nina a tout dit et l'a très bien dit... Garde le moral, c'est le plus important... Je t'embrasse très fort :kiss:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ninawin

2019 année noir poNina 24 Mai 2019 06:11 #60784

c'est aussi a sa que sert famissimo, te libérer d'un certain poids.

ah qu'elle cause bien la Nina :cheer:

surtout craque un coup si tu le veux, mais ne fait pas de connerie a la "sarah" et l'après peut être meilleurs que le présent ou le passé :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ninawin

2019 année noir pour moi 24 Mai 2019 08:20 #60785

oh je suis très triste d'apprendre cette série de mauvaises nouvelles.
je pense bien à toi et à ta famille.
je te souhaite plein de courage, ne te laisse pas aller!
et si tu en as envie, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

2019 année noir poNina 24 Mai 2019 08:29 #60786

Bon courage pour surmonter tout ça.. . ;-)

Lamateur, c'est quoi des conneries à la "sarah" ?

2019 année noir poNina 24 Mai 2019 09:04 #60787

FB_IMG_1558534130421.jpg
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: crazy200

2019 année noir poNina 24 Mai 2019 20:19 #60790

Yayo écrit:
Bon courage pour surmonter tout ça.. . ;-)

Lamateur, c'est quoi des conneries à la "sarah" ?

une amie commune, qui a pris trop de médoc suite a un choc.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Yayo

2019 année noir poNina 25 Mai 2019 07:28 #60791

Bon courage!

2019 année noir poNina 31 Mai 2019 10:01 #60797

Je suis de tout cœur avec vous j'ai connu un parcours similaire et il faut s'accrocher et surtout apprendre à prendre soin de soi c'est très important se donner de petits moment de bonheur pour mieux vivre la souffrance.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ninawin, Mikijoli
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo