>> Du 1er au 24 décembre, participez au calendrier de l'Avent <<

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vaccin contre les tiques

Vaccin contre les tiques 05 Mai 2019 14:18 #60689

Voilà mon médecin me conseils de le faire pour éviter les risques mais c'est un peu bizarre il ne couvre pas tout les risques.
J'attends mon rendez vous chez le néphrologue pour savoir s'il me permet.

Et vous l'avez vous fait ??? Vos enfants ????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vaccin contre les tiques 05 Mai 2019 16:56 #60691

Oui , on l'avait déjà fait toute la famille il y a 10 ans
à l'époque on avait passé pour des fous et le vieux médecin de famille avait dû regarder dans son vieux bouquin :sick:
maintenant ils mettent des affiches de prévention partout .
au mois de mars on a fait le rappel ,c'est tout les 10ans donc
la première fois c'est 3 injections avec genre un mois d'intervalle entre les 3.
ça protège de l'encéphalite à tiques ,mais pas contre la borréliose ,
par contre pour la borréliose tu peux te soigner avec des antibiotiques.
Après cela dépend des gens . Si tu ne t'es jamais fait piquer c'est que tu n'en a probablement pas besoin.
c'est pas les mêmes qui nous piquent que celles des chiens et chats.Elles sont plus petites et noires.
on peut les enlever avec les mêmes pinces que pour les chats genre "O'tom"
www.qualipet.ch/fr/p-24171-o-tom-zeckenhaken/
Ces sales bêtes montent toujours plus haut avec le réchauffement ,
avant il n'y avait qu'en plaine et seulement certaines régions de suisse
Chez nous c'est souvent qu'on se fait piquer ou qu'on en voit se promener sur nous quand on va dans la forêt
au printemps et en automne.
Dernière édition: 05 Mai 2019 16:58 par geniedesalpages.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samskia, ninawin, Mikijoli

Vaccin contre les tiques 06 Mai 2019 08:21 #60700

On l'a tous fait, car on se fait tous piquer plusieurs fois par année, et on est aussi passé pour des fous!
Avant les zones à risque étaient limitées et on était dedans, maintenant c'est presque toute la Suisse...
On a pas eu d'effets secondaires.
Sauf erreur mon mari c'est l'assurance accidents professionnelle qui a pris en charge.
Pour les enfants, avant c'était 6 ans, maintenant dès 1 année.
Le pédiatre de mon fils ne voulait pas le vacciner, mais quand il s'est déshabillé pour un contrôle il en avait une!

Vaccin contre les tiques 08 Mai 2019 00:50 #60713

• ninawin
  • Portrait de ninawin
  • De belle humeur à la conquête du bonheur....
Moi je suis en train de le faire!

Comme je m'occupes de pas mal de poilus.. ;)

Après avoir fait quelques recherches et pesé les pour et les contres… bein y a pas photo!!!

ou peut être que si! Et elles sont parlantes…

2015

Tiques2015.jpg

2019

Tiques2019.jpg

Voilà. voilà… :ohmy: :huh: :dry:

Et maintenant c'est carrément à l'année! :angry:

J'en ai parlé avec mon médecin en qui j'ai toute confiance et qui dit les choses telles qu'elles sont..

A sa connaissance ce n'est pas un vaccin à "polémique" c'est à dire qui est contesté ou reconnu comme ayant des effets secondaires ou ayant posé des problèmes à ce jour…

J'ai eu zéro réaction aux deux premières injections…

Il m'a aussi dit, là je ne suis plus tout à fait certaine de l'exactitude de mon souvenir… que pour l'efficacité de la 1ère injection il faut 2 mois et ça protège à environs 30%, dès la seconde on passe à 60% et 100% à la 3ème...

Comme a dit Genie la première fois c'est trois injections. Il y a effectivement 1 mois entre la 1ère et la 2ème, mais 10 mois entre la 2ème et la 3ème. Et ensuite on est bon pour dix ans...

En effet ça ne protège "que" de l'encéphalite à tiques, en tout cas pour le moment.. et en attendant la borréliose on peut la soigner avec des antibiotiques...

Dernière édition: 10 Mai 2019 02:18 par ninawin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Castafiore

Vaccin contre les tiques 09 Mai 2019 08:41 #60723

Nous sommes tous les 3 vaccinés !
Dernière injection pour nous les adultes dans 2 semaines.

Les filles jouent bcp dehors et avec l'école il vont en balade en foret ou jouer dehors 1 période par semaine donc c'est vraiment conseillé !

Je pense que c'est bien de la faire surtout que c'est vraiment de la saloperie cette maladie !!!
en plus c'est tout les 10ans ...
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo