Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Enfant transgenre ou homo...

Enfant transgenre ou homo... 17 Fév 2019 15:23 #60291

• ninawin
  • Portrait de ninawin
  • De belle humeur à la conquête du bonheur....
Suite au visionnage de la première partie de la mini série dont je vous avais parlé (je vous remet les infos ci-dessous) j'ai eu envie d'ouvrir une discussion sur ce sujets encore assez tabou… mais tellement important!!!

Comment réagiriez-vous si l'un de vos enfants était un enfant transgenre ou homo?

Je sais que c'est une question pas évidente et personnelle… mais je pense aussi que de faire tomber les tabous et dédramatiser les choses ne peuvent qu'amener du positif à ces sujets…

Ma position personnelle serait sans hésitation d'accepter mon enfant pour ce qu'il est et de tout faire pour qu'il puisse s'épanouir, je l'accompagnerai et lui apporterai tout mon soutien tout au long de ce long et difficile chemin… car déjà la vie n'est facile pour personne, mais là il partent direct avec de gros challenges…

Pour être totalement honnête, je ne dis pas que je serais super à l'aise à l'aise dès le début. Et que j'aurait certainement un "deuil" de l'enfant que j'ai eu à la base à faire…
Et aussi que le truc avec lequel j'aurai probablement le plus de peine… c'est le type gay genre "grande folle très maniéré.." je ne dis pas ça méchamment et dans le jugement, il y en a que j'adore et que je trouve très drôles… mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose derrière… un déséquilibre… tout comme les gay qui détestent l'autre sex….

Et vous???

De Max à Maxine

Une mini série sur trois soirées qui doit vraiment être touchante!

Les mercredi 13 février sur 6TER dès 21h00 3 épisodes de 50 minutes par soirée

"Depuis deux ans, Vicky élève seule ses deux enfants : Max et Lily. Séparée de leur père, Steven, qui leur rend visite un week-end sur deux, Vicky fait tout pour que ses enfants soient heureux.
Cependant, Max souffre d'un mal-être très important depuis des années : il est né dans le mauvais corps et pense qu'il a toujours été une fille.
Tandis que sa mère tente de faire en sorte qu'il se sente bien, son père a plus de mal à accepter cette situation qu'il pensait passagère.
Malgré tout, Max est prêt à se faire appeler Maxine coûte que coûte."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enfant transgenre ou homo... 17 Fév 2019 19:20 #60300

dieu merci c'est une question que je n'ai pas eu a me poser, pas évident a accepter :S

Enfant transgenre ou homo... 18 Fév 2019 10:24 #60306

Je pense qu'il faut le vivre personnellement pour pouvoir donner son avis ou son ressenti.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'un enfant est la plus belle des personne dans une vie de parents.
Il faut être présent et savoir écouter ...

Enfant transgenre ou homo... 18 Fév 2019 13:11 #60313

J'ai toujours pensé que personnellement cela ne me poserait aucun problème, mais je pense que malheureusement la personne sera confrontée à des difficultés au quotidien et cela me ferait de la peine pour elle.

Enfant transgenre ou homo... 23 Fév 2019 23:55 #60347

J'ai un voisin qui vient d'annoncer et de faire son changement depuis avril 2018 c'est vraiment pas facile et je crois que pour nos enfants ont est prêts à tout pour qu'ils soient heureux.

Et en plus il faut avoir beaucoup de courage pour affronter le monde et encore plus dans les villages.
Je lui tire mon chapeau.
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo