Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Arnaque sur Anibis

Arnaque sur Anibis 04 Jui 2017 07:53 #54974

J'ai mis en vente un objet sur Anibis et reçois rapidement une réponse d'un type. Il m'écrit (dans un bon français):

Je vous recontacte au sujet de la vente de votre article. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis hors département je suis présentement en France à Aubagne , je souhaiterais donc que vous l'expédiez par la poste à mon contact qui est en Suisse précisément à Chaux-de-Fonds et pour le paiement je propose de vous régler par paypal avec tous les frais à ma charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur le site www.post.ch/fr/particuliers pour une estimation du tarif des frais d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal si vous possédez déjà un compte.

Je lui ai répondu que je n'avais pas de compte Paypal, que je n'en veux pas...Cela sent l'arnaque à plein nez et j'ai fait qques recherches sur ce problème dans internet et trouvé ceci:

www.facebook.com/policevd/posts/1091845430853269

Autre chose Dernièrement, téléphone d'un dame me disant que le magasin tel et tel fête son anniversaire et que j'ai été tirée au sort et gagné un beau montant (les chances que je sois cliente sont très grande). Je lui dit, ah et je dois appeler un numéro 09...pour obtenir ce cadeau? Elle m'a racroché au nez :laugh:
Dernière édition: 04 Jui 2017 07:54 par Mikijoli.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Myosotis, Pauline1980, ninawin, terrien2000

Arnaque sur Anibis 04 Jui 2017 14:13 #54976

J'ai déjà eu de nombreuses fois ce même message copié-collé ,il y a juste la ville ,je suis en déplacement à Marseille,Toulon.... :blink:
qui change
.J'ai tout de suite flairé l'arnaque et les signale à support@anibis.
Ils remercient et bloquent l'email.
Mais ils recommencent aussitôt avec un autre.
ça arrive toujours peu de temps après avoir mis l'annonce,
ils matraquent toutes les nouvelles annonces pour trouver un pigeon
Dernière édition: 04 Jui 2017 14:14 par geniedesalpages.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980, ninawin

Arnaque sur Anibis 04 Jui 2017 15:15 #54980

Sa marche plus annibis. J'ai arretter de vendre avec eux, enfin je laisse mes annonces actives mais faut un contact téléphonique.

J'ai vu des choses intéressantes, mais...... :blink: aucune réponse a mes mails. Et je suppose que c'est idem dans l'autre sens. Alors maintenant, je vends via facebook :blush: mais dans le coin :)

De toute manière, lorsque c'est une chose a voire sur place je refuse d'être payé avant, et pour le reste, j'attends d'avoir reçu l'argent avant envoi. Si l'affaire est trop belle, méfiance.......
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980, ninawin

Arnaque sur Anibis 04 Jui 2017 16:42 #54982

En fait, si on met dans l'annonce: pas de paiement par Paypal, je me demande s'ils essaient quand même....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980

Arnaque sur Anibis 04 Jui 2017 16:56 #54983

C'est un site suisse, alors il y a assez de moyen simple de payer.

Par contre, moi pour acheter sur ebay ben j'ai du me faire un compte paypal. Mais juste pour payer, et sans aucun argent dessus.

Non vraiement ce n'est plus comme avant les sites de vente internet :S

Arnaque sur Anibis 04 Jui 2017 18:32 #54984

mimine541 écrit:
En fait, si on met dans l'annonce: pas de paiement par Paypal, je me demande s'ils essaient quand même....

Je pense qu'ils ne lisent même pas l'annonce jusqu'au bout, :sick:
ils envoient ce même message à + de 100 personnes chaque jour en espérant qu'une ou deux se fassent avoir.

Chaque fois qu'il y a le mot Paypal sur Anibis,c'est une tentative d'arnaque ,en suisse on verse sur l'IBAN ou avec un bulletin de versement pour ceux qui ne sont pas confiants avec les paiements depuis un ordinateur.

Quand je vends qqch sur un site de vente,j'envoie après avoir reçu l'argent sur mon compte,ou une preuve du paiement.
Parfois les gens passent chez moi chercher l'objet,où alors on se rencontre à la ville la plus proche quand je vais y faire des courses.

Comme Lamateur ,j'ai une connexion Paypal,mais je l'utilise seulement pour acheter sur Ebay ou certains sites
Dernière édition: 04 Jui 2017 18:45 par geniedesalpages.

Arnaque sur Anibis 04 Jui 2017 18:39 #54985

Je refuse paypal, j'en avais déjà parlé par le passé mais j'ai eu des soucis.

Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé Anibis et en vous lisant, ça donne pas trop envie :S

En tout cas merci pour vos mises en garde :)

Arnaque sur Anibis 04 Jui 2017 23:49 #54986

Une amie a aussi eu ce message, heureusement elle a aussi flairé l'arnaque.

Arnaque sur Anibis 05 Jui 2017 05:57 #54989

en tout cas, n'achetez jamais une voiture sur annibis sans la voire, l'essayer et tout les papiers.
comme tout autres sites d'ailleurs :)

tiens vais faire un poste sur voiture d'occasion B)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pauline1980, ninawin, ILETAITUNEFOIS, Mikijoli

Arnaque sur Anibis 31 Mai 2019 00:30 #60796

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous présenter notre nouvelle plateforme de petites annonces Natava.ch

Une nouvelle fonctionnalité permettra justement aux utilisateurs de ne plus se faire arnaquer enfin sécuriser les achats/ventes sur les sites d'annonces. Vous pouvez découvrir notre fonction plus en détails ici :
Achat sécurisé sur les petites annonces suisse

Bonne journée
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Myosotis, ninawin

Arnaque sur Anibis 31 Mai 2019 20:27 #60799

nathanl écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous présenter notre nouvelle plateforme de petites annonces Natava.ch

Une nouvelle fonctionnalité permettra justement aux utilisateurs de ne plus se faire arnaquer enfin sécuriser les achats/ventes sur les sites d'annonces. Vous pouvez découvrir notre fonction plus en détails ici :
Achat sécurisé sur les petites annonces suisse

Bonne journée

je verrais tout celà, pas eu le temps de tout étudier, car le gratuit......cache toujours quelque chose et pour le peu lu, je ne transmettrai pas l'argent au site pour acheter un gros truc, non tout se fait en casch et face a face.
Propulsé par Kunena

Famissimo.ch utilise des cookies pour la validation de vos points. Si nous n'activez pas les cookies, vos points ne seront pas comptabilisés. Détails dans les conditions générales d'utilisation (CGU) en cliquant sur l'image bleue "information" à droite. privacy policy

I accept cookies from this site.

FAQ Famissimo