Mon espace membre  

trocmaison  

En commandant sur Trocmaison par le biais de Famissimo.ch vous recevrez :

400 points pour un abonnement de 3 mois

1'600 points pour un abonnement de 12 mois

OFFRE SPECIALE FAMISSIMO

20% de rabais avec le code promo famissimotm valable jusqu'au 31 décembre 2012 en passant par la bannière ci-dessous


 

Description:

Trocmaison est la version en français du site HomeExchange. D’un côté comme de l’autre de l’Atlantique, nous partageons la même conviction : l’échange de maisons est la meilleure alternative aux vacances à l’hôtel, en location ou en club. Sans même parler de la différence de prix – l’économie se situe entre 50 et 70% selon les cas – nous avons été séduits par le mode de vie sur place. Rien à voir avec le tourisme de masse. Chacun se retrouve au cœur de la vie locale. Chacun dispose des avantages d’un vrai foyer. Avec de la place pour les enfants. Avec la possibilité de prendre ses repas “à la maison”. Les contacts avec les amis et voisins des partenaires d’échange ne se situent pas dans une relation marchande mais dans une relation de découverte mutuelle conviviale.

Il y a deux catégories d’échange :

L’échange de maisons ou d’appartements et l’échange d’hospitalité. L’échange de maisons ou d’appartements suppose que les partenaires d’échange conviennent d’une même période. Chacun passe au même moment quelques jours ou semaines dans la maison ou appartement de son partenaire d’échange. Mais il y a aussi d’autres possibilités : par exemple échanger sa maison ou appartement contre un bateau ou un yacht. L’échange le plus classique, c’est par exemple la famille parisienne qui cède son appartement parisien pendant deux ou trois semaines et va aux Etats-Unis profiter d’une villa pendant la même période. Comme il y a davantage de membres anglophones de Trocmaison / HomeExchange , les membres francophones bénéficient d’un plus grand choix d’échange. Souvent, les partenaires décident également d’échanger leurs voitures pour éviter les frais de location de voitures.

L’échange d’hospitalité suppose que vous receviez chez vous alors que vous restez à la maison une ou plusieurs personnes pendant une période déterminée. Votre partenaire d’échange vous recevra à son tour plus tard. C’est une forme d’échange très conviviale qui permet de se faire des relations, et parfois de nouer de vraies amitiés, dans le monde entier. Les hôtes se mettent souvent en quatre pour vous faire découvrir leur région. Si vous découvrez maintenant l’échange de maisons ou d’appartements, votre première réaction est peut-être réservée. Vous vous demandez si il est bien raisonnable de laisser des inconnus habiter chez vous. En fait, ce ne seront pas des inconnus, vous aurez largement eu le temps de faire connaissance pour arranger tous les détails de l’échange. Et vous serez chez votre partenaire d’échange pendant qu’il sera chez vous, ce qui change tout. Aujourd’hui, environ 250 000 échanges s’opèrent chaque année dans le monde. Et les avantages de cette formule - conviviale, éloignée du tourisme de masse, et la moins onéreuse de toutes - sont nombreux.

Pour la petite histoire, le film "The Holiday" s'est inspiré de Trocmaison :

 

Informations

Pour que vos points soient comptabilisés, vous devez être connecté et cliquer sur la bannière dans le rectangle rouge.
De plus, votre navigateur doit accepter les cookies. Vos points seront validés manuellement après vérification.

Plus d'informations en cliquant ici