Mon panier  

Votre panier est actuellement vide.

Mon espace membre  

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Gros dileme pour moi !
(0 lecteur(s)) 
SUJET: Gros dileme pour moi !
   18/05/10 à 13:02 #1563
pincette
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Gros dileme pour moi !
Coucou !

Je suis aujourd'hui devant un très gros dileme !!

Je travaille depuis toujours à 100 %, mais depuis janvier 2010, je suis passée à 80 % avec des horaires différents (avant je travaillais les midis et les week-end, plus maintenant), et depuis que je suis plus avec mes enfants ... j'en veux encore plus !!

Hier encore j'avais pris ma décision, fin de l'année j'arrête, et je fais maman de jour, mais je n'en ai pas dormi de la nuit !

Fiancièrement ça va faire super serré, et je n'ai aucun garantie d'avoir du boulot, mais il me faut un minimum de salaire quand même car mon mari n'a pas de salaire fixe, ça varie tout le temps, et de toute façon on ne peut pas vivre que sur son salaire !!!

Mais d'un autre côté, je suis lasse de mon job, en plus il y a des facteurs privés qui entre en ligne de compte ( mon patron est mon père !) qui font que .. raz le bol !

Mais j'ai aussi des avantages, le salaire qui tombe tous les 25 du mois, la possibilité de travailler deux matins par semaine depuis chez moi, ou comme ce matin la possibilité de prendre ma puce au boulot avec moi, la possibilité d'aller mener et rechercher mes garçons au bus, etc ... en gros beaucoup de liberté !!

Alors voilà , je suis indécise, j'ai peur de me lancer, mais d'un autre côté je sens bien qu'il me faut du changement !!!

Décolé pour la tartine, mais j'avais besoin d'en parler !

Belle journée à toutes !

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   19/05/10 à 23:30 #1567
lilibelle
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Gros dileme pour moi !
Salut,

Je dirais juste que travailler à 80 % c'est beaucoup lorsque l'on a des enfants ! Moi je n'aurais pas voulu ! Mais j'ai complètement arrêté de travailler à la naissance de mon 2ème enfant et franchement si c'était à refaire je le referais pas . Je garderai un petit pourcentage quand même...

D'ailleurs il y a 2 ans que j'ai repris le travail, d'abord à 20 % et maintenant à 40 % (mes enfants ont 6 et 8 ans) et je suis ravie. Pas seulement pour l'aspect financier mais aussi pour voir autre chose que la maison. C'était vital pour moi !

Pourquoi n'envisagerais-tu pas de travailler moins, mais quand même un peu à cause des sous (j'en avais marrre de me serrer la ceinture), voire de changer d'employer si ça coince avec ton père ??? Est-ce réalisable ?

En tous cas bon courage pour ton dilemme !

20/05/10 à 07:04 #1568
babybulle
graphgraph
Salut Pincette
Je crois que Lilibelle a raison.N'arrête jamais de travailler completement,tu le regretterais dans quelques années. Moi,j'ai arrêté à la naissance de mon 2ème bébé et j'ai eu la chance de ne pas être obligée financièrement de travailler.
Et même si je suis d'une autre génération que toi (j'ai 60ans)crois-moi quand je dis qu'une femme ne s'épanouit pas seulement à la maison avec ses enfants.Elle a besoin d'une vie sociale et de faire autre chose que le ménage et la cuisine.Quand mes enfants ont quitté la maison,j'étais comme en vacances....Mais je n'ai plus jamais retrouvé de travail et j'ai du faire avec.Et j'ai commencé a m'ennuyer.Et puis,dépendre financièrement de son mari ce n'est pas facile.
Je ne veux pas te décourager,juste te montrer la réalité.Réfléchis à toutes les consequences.Garde au moins un mi-temps et profite de tes enfants au max.Quand ils seront partis,tu te sentiras moins seule.
Courage.Je sais qu'il n'est pas facile de prendre cette décision.Bonne journée

24/05/10 à 09:11 #1575
samskia
graph
Je rejoins l'avis des autres n'arrête pas complètement, garde un petit pourcentage une poire pour la soif comme on dit.

j'ai fait maman de jour pendant 15 ans c'est génial sur le plan humain mais plan salaire c'est pas la joie j'ai eu la chance d'avoir une famille qui m'a payé plus que le tarif pendant 3 ans et finalement ce sont devenus des amis.Je sais pas combien c'est payé actuellement.

Quand mes filles sont allées en école secondaire et apprentissage j'ai repris un travail d'abord a 30 puis jusqu'a 80 % et il y a deux ans j'ai du arrêter pour m'cccuper de ma maman la j'ai pas eu le choix enfin disont plutot que j'ai choisi d'arrêter elle a la maladie d'alzheimer et je veux essayer de la garder le plus longtemps possible à la maison elle habite un 1 pièces dans la mmême maison que nous.

Voila mon expérience moi je te dirais qu'un 30 % c'est l'idéa et a ta puce ca lui fera du bien d'aller à la crèche un petit peu pour se sociabiliser.

bonne journée

samskia

03/09/10 à 18:49 #1836
shyvaud
graphgraph
je suis de l'avis des autres aussi. rester indépendante financièrement, on ne sait pas ce qui peut arriver...
Une vie sociale c'est important, d'avoir ses amis en dehors des enfants et des amis de son mari...
Réduire son temps e travail ça permet aussi de prendre du recul face à son job, et puis changer d'employeur c'est peut être moins de confort mais c'est aussi plus de liberté vis-à-vis de la famille, non ?

04/09/10 à 13:22 #1844
lilibelle
graphgraph
 Re: Gros dileme pour moi !
D'ailleurs pincette, reviens-nous dire si tu as résolu ton dilemme !?

Développé par Kunena - Version française: SFK